X
Rechercher
Publicité

Un superhéros s’invite à la campagne électorale dans Richmond-Arthabaska

durée 5 avril 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités — L’Étincelle — Réal « Batrhino » Martel se présente dans la circonscription électorale de Richmond-Arthabaska lors des élections fédérales qui auront lieu le 28 avril prochain.

Habitant de Warwick, l’ancien candidat lors des élections fédérales 2019 dans Drummond entend devenir le premier superhéros à siéger à la Chambre des communes. Il souhaite se démarquer par « son approche dynamique et loufoque, avec une vision de renouveau ».

Avec son slogan « De fête en fête, jusqu’à la victoire », il répète un message important afin d’être à l’écoute des citoyens et de répondre à leurs besoins. 

Si nous sommes élus en tant que gouvernement rhinocéros, nous allons exiger des fabricants automobiles l’installation d’une pédale de frein côté passager. Cela vise à encourager le covoiturage et le transport en commun, à réduire la circulation sur les routes et à protéger l’environnement, selon les propos de M. Martel dans un communiqué.

Il promet également de doubler la population de tous les animaux en voie de disparition en les coupant en deux, d’installer de la musique dans les parcomètres, de déménager le Vatican à Sainte-Clotilde pour promouvoir le tourisme religieux, de mandater des archéologues afin de découvrir si des vestiges existent réellement sous les nids de poule à Victoriaville et Windsor. De plus, il veut instaurer un projet de loi et d’exiger des restaurateurs d’augmenter la quantité de fromage dans les poutines et, finalement, de donner le droit de grève aux chômeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2025 | 0h00

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Melboune — Le député André Bachand tient à saluer et remercier James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député. Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura ...

7 novembre 2025 | 0h00

Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond

Danville – Alain Caron, président du Parti québécois de la circonscription électorale de Richmond, a pris part d’une façon très active et partisane à la campagne électorale municipale de Danville. Les instances nationales du PQ approuvent-elles ce genre d’engagement en politique municipale ? Entre autres, le jour du vote par anticipation, M. ...

30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...