X
Rechercher
Publicité

André Bachand sera à nouveau candidat

durée 16 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle — L’actuel député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, sait d’ores et déjà qu’il sera candidat pour la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections provinciales.

« J’ai l’intention de continuer. Ça prend une bonne mixité ; ça prend des jeunes ; ça prend des gens avec de l’expérience ; ça prend des femmes ; ça prend des hommes ; ça prend des gens des communautés culturelles », confirme le député de Richmond à l’Assemblée nationale.

À 61 ans, il se dit prêt à entreprendre un autre mandat pour la Coalition avenir Québec. « J’en ai encore pour un bon bout de temps », de dire M. Bachand.

Le député invite toutefois les jeunes à se présenter. « Je les invite à s’engager dans la politique fédérale, provinciale et municipale », souligne le député de Richmond.

Il croit toutefois qu’une mixité est nécessaire. « Je serai dans la partie plus âgée de l’organisation », avoue M. Bachand.

À l’inverse, à 24 ans, il a déjà été le plus jeune maire élu au Québec. « J’ai connu ce qu’était être jeune en politique. Maintenant, j’évolue avec mon expérience. Ça fait 35 ans que je fais de la politique. En 1986, lorsque j’étais maire, il y avait des personnes qui avaient l’âge de mon père. Maintenant, les gens à Québec m’appellent le sage. À mon âge, je sais que, lorsqu’il vente de côté, et bien, il vente de côté. Le lendemain, il ventera moins. C’est tout », mentionne-t-il.

Selon lui, l’expérience sert à passer à travers les moments plus difficiles et à « célébrer davantage » les événements plus heureux.

« Notre premier ministre, ça fait 25 ans qu’il est en politique provinciale. C’est très rassurant », ajoute M. Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 novembre 2025 | 0h00

Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond

Danville – Alain Caron, président du Parti québécois de la circonscription électorale de Richmond, a pris part d’une façon très active et partisane à la campagne électorale municipale de Danville. Les instances nationales du PQ approuvent-elles ce genre d’engagement en politique municipale ? Entre autres, le jour du vote par anticipation, M. ...

30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...