Publicité

16 avril 2023 - 04:00

André Bachand sera à nouveau candidat

Par Ghislain Allard, Journaliste

Actualités – L’Étincelle — L’actuel député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, sait d’ores et déjà qu’il sera candidat pour la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections provinciales.

« J’ai l’intention de continuer. Ça prend une bonne mixité ; ça prend des jeunes ; ça prend des gens avec de l’expérience ; ça prend des femmes ; ça prend des hommes ; ça prend des gens des communautés culturelles », confirme le député de Richmond à l’Assemblée nationale.

À 61 ans, il se dit prêt à entreprendre un autre mandat pour la Coalition avenir Québec. « J’en ai encore pour un bon bout de temps », de dire M. Bachand.

Le député invite toutefois les jeunes à se présenter. « Je les invite à s’engager dans la politique fédérale, provinciale et municipale », souligne le député de Richmond.

Il croit toutefois qu’une mixité est nécessaire. « Je serai dans la partie plus âgée de l’organisation », avoue M. Bachand.

À l’inverse, à 24 ans, il a déjà été le plus jeune maire élu au Québec. « J’ai connu ce qu’était être jeune en politique. Maintenant, j’évolue avec mon expérience. Ça fait 35 ans que je fais de la politique. En 1986, lorsque j’étais maire, il y avait des personnes qui avaient l’âge de mon père. Maintenant, les gens à Québec m’appellent le sage. À mon âge, je sais que, lorsqu’il vente de côté, et bien, il vente de côté. Le lendemain, il ventera moins. C’est tout », mentionne-t-il.

Selon lui, l’expérience sert à passer à travers les moments plus difficiles et à « célébrer davantage » les événements plus heureux.

« Notre premier ministre, ça fait 25 ans qu’il est en politique provinciale. C’est très rassurant », ajoute M. Bachand.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.