X
Rechercher
Publicité

André Bachand sera à nouveau candidat

durée 16 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle — L’actuel député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, sait d’ores et déjà qu’il sera candidat pour la Coalition avenir Québec lors des prochaines élections provinciales.

« J’ai l’intention de continuer. Ça prend une bonne mixité ; ça prend des jeunes ; ça prend des gens avec de l’expérience ; ça prend des femmes ; ça prend des hommes ; ça prend des gens des communautés culturelles », confirme le député de Richmond à l’Assemblée nationale.

À 61 ans, il se dit prêt à entreprendre un autre mandat pour la Coalition avenir Québec. « J’en ai encore pour un bon bout de temps », de dire M. Bachand.

Le député invite toutefois les jeunes à se présenter. « Je les invite à s’engager dans la politique fédérale, provinciale et municipale », souligne le député de Richmond.

Il croit toutefois qu’une mixité est nécessaire. « Je serai dans la partie plus âgée de l’organisation », avoue M. Bachand.

À l’inverse, à 24 ans, il a déjà été le plus jeune maire élu au Québec. « J’ai connu ce qu’était être jeune en politique. Maintenant, j’évolue avec mon expérience. Ça fait 35 ans que je fais de la politique. En 1986, lorsque j’étais maire, il y avait des personnes qui avaient l’âge de mon père. Maintenant, les gens à Québec m’appellent le sage. À mon âge, je sais que, lorsqu’il vente de côté, et bien, il vente de côté. Le lendemain, il ventera moins. C’est tout », mentionne-t-il.

Selon lui, l’expérience sert à passer à travers les moments plus difficiles et à « célébrer davantage » les événements plus heureux.

« Notre premier ministre, ça fait 25 ans qu’il est en politique provinciale. C’est très rassurant », ajoute M. Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...