X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : l’élection partielle se tiendra le 30 avril

durée 5 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – L’élection partielle pour déterminer le conseiller municipal du district no 2 (lac Desmarais et Petit lac Brompton) à Saint-Denis-de-Brompton se tiendra le 30 avril prochain. 

C’est ce qu’a confirmé la présidente d’élection, Valérie Manseau, qui est également greffière à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. 

Ainsi, les personnes intéressées à ce poste doivent déposer leur candidature entre le 17 et le 31 mars 2023, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30. Le vendredi 31 mars, le bureau sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 de façon continue. 

« Bien sûr, nous souhaitons que des gens posent leur candidature », de dire la présidente d’élection.

Élection

Si plus d’une personne pose sa candidature, les citoyens pourront exercer leur droit de vote le jour du scrutin, le dimanche 30 avril, de 10 h à 20 h.

Les électeurs pourront également se prévaloir de leur statut d’électeur le dimanche 23 avril, de midi à 20 h, jour du vote par anticipation. 

L’élection est rendue nécessaire à la suite de la démission d’Amélie Audet-Moisan, qui a refusé d’élaborer sur les raisons de son départ. Elle avait la charge du dossier des finances et des subventions à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 0h00

Sylvie Bureau rejoint l’équipe du député Eric Lefebvre

Windsor — Après une très courte retraite de la vie politique active, Sylvie Bureau, ex-mairesse de Windsor, a confirmé qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe du député fédéral de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre. Elle y travaillera une journée par semaine, principalement dans le secteur de Windsor et de Richmond. Elle devrait commencer son ...

21 novembre 2025 | 0h00

Un politicien expérimenté à la mairie de Stoke

Stoke — Politicien expérimenté, dans une lutte à quatre, Etienne-Alexis Boucher est devenu maire de Stoke le soir du 2 novembre dernier. Depuis 1987, tous les maires de Stoke avaient été conseillers municipaux avant de faire élire à la mairie. « Je devais donc renverser une tendance historique importante. Je n’ai jamais été conseiller municipal à ...

10 novembre 2025 | 0h00

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Melboune — Le député André Bachand tient à saluer et remercier James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député. Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura ...