X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : l’élection partielle se tiendra le 30 avril

durée 5 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – L’élection partielle pour déterminer le conseiller municipal du district no 2 (lac Desmarais et Petit lac Brompton) à Saint-Denis-de-Brompton se tiendra le 30 avril prochain. 

C’est ce qu’a confirmé la présidente d’élection, Valérie Manseau, qui est également greffière à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. 

Ainsi, les personnes intéressées à ce poste doivent déposer leur candidature entre le 17 et le 31 mars 2023, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30. Le vendredi 31 mars, le bureau sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 de façon continue. 

« Bien sûr, nous souhaitons que des gens posent leur candidature », de dire la présidente d’élection.

Élection

Si plus d’une personne pose sa candidature, les citoyens pourront exercer leur droit de vote le jour du scrutin, le dimanche 30 avril, de 10 h à 20 h.

Les électeurs pourront également se prévaloir de leur statut d’électeur le dimanche 23 avril, de midi à 20 h, jour du vote par anticipation. 

L’élection est rendue nécessaire à la suite de la démission d’Amélie Audet-Moisan, qui a refusé d’élaborer sur les raisons de son départ. Elle avait la charge du dossier des finances et des subventions à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...