X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : l’élection partielle se tiendra le 30 avril

durée 5 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – L’élection partielle pour déterminer le conseiller municipal du district no 2 (lac Desmarais et Petit lac Brompton) à Saint-Denis-de-Brompton se tiendra le 30 avril prochain. 

C’est ce qu’a confirmé la présidente d’élection, Valérie Manseau, qui est également greffière à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. 

Ainsi, les personnes intéressées à ce poste doivent déposer leur candidature entre le 17 et le 31 mars 2023, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30. Le vendredi 31 mars, le bureau sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 de façon continue. 

« Bien sûr, nous souhaitons que des gens posent leur candidature », de dire la présidente d’élection.

Élection

Si plus d’une personne pose sa candidature, les citoyens pourront exercer leur droit de vote le jour du scrutin, le dimanche 30 avril, de 10 h à 20 h.

Les électeurs pourront également se prévaloir de leur statut d’électeur le dimanche 23 avril, de midi à 20 h, jour du vote par anticipation. 

L’élection est rendue nécessaire à la suite de la démission d’Amélie Audet-Moisan, qui a refusé d’élaborer sur les raisons de son départ. Elle avait la charge du dossier des finances et des subventions à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...