X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : l’élection partielle se tiendra le 30 avril

durée 5 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – L’élection partielle pour déterminer le conseiller municipal du district no 2 (lac Desmarais et Petit lac Brompton) à Saint-Denis-de-Brompton se tiendra le 30 avril prochain. 

C’est ce qu’a confirmé la présidente d’élection, Valérie Manseau, qui est également greffière à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. 

Ainsi, les personnes intéressées à ce poste doivent déposer leur candidature entre le 17 et le 31 mars 2023, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30. Le vendredi 31 mars, le bureau sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 de façon continue. 

« Bien sûr, nous souhaitons que des gens posent leur candidature », de dire la présidente d’élection.

Élection

Si plus d’une personne pose sa candidature, les citoyens pourront exercer leur droit de vote le jour du scrutin, le dimanche 30 avril, de 10 h à 20 h.

Les électeurs pourront également se prévaloir de leur statut d’électeur le dimanche 23 avril, de midi à 20 h, jour du vote par anticipation. 

L’élection est rendue nécessaire à la suite de la démission d’Amélie Audet-Moisan, qui a refusé d’élaborer sur les raisons de son départ. Elle avait la charge du dossier des finances et des subventions à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...