X
Rechercher
Publicité

André Bachand promet la réfection de l’intersection des routes 143 et 249

durée 17 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — S’il est réélu, André Bachand, député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec dans Richmond, promet la réalisation du réaménagement complet de l’intersection des routes 143 et 249 à Windsor au cours de son prochain mandat.

« Comme vous pouvez le constater, avec entre autres le développement du parc d’affaires, c’est rendu une problématique importante. Déjà, le ministère des Transports travaille avec la Ville de Windsor sur ce dossier. Il faut accélérer les démarches. C’est mon engagement. Il est ferme. C’est l’engagement de mon gouvernement », souligne M. Bachand, lors d’un point de presse bruyant tenu à l’intersection des deux routes en question.

Il souhaite que les travaux puissent se faire le plus rapidement possible. « C’est sûr que ça va causer des entraves. Mais, c’est pour le meilleur. Ça va coûter très cher. Il y aura achat de terrains », de dire le député sortant, sans préciser le montant de la facture pour des raisons de négociation.

Ce sera en fait la seule promesse électorale locale qui sera faite par André Bachand. « Comme le dit le premier ministre (François Legault), nous y allons avec des promesses que nous allons assurément réalisées », soutient le candidat de la CAQ dans Richmond. 

Bien sûr, c’est une excellente nouvelle pour les élus de Windsor. D’ailleurs, la mairesse Sylvie Bureau était présente au point de presse d’André Bachand. 

« Depuis quelques années, la Ville de Windsor se développe énormément. Ça prend donc une entrée de ville adéquate », se réjouit la mairesse. 

Les automobilistes devront s’attendre à vivre des inconvénients pendant les travaux. « Il faut que ça se fasse. Nous n’avons pas le choix. Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait beaucoup de mécontents. Mais il va y en avoir. Ça va être compliqué », admet Mme Bureau.

Poste de la Sûreté du Québec 

M. Bachand a également fait le point sur la construction d’un poste de la Sûreté du Québec à Windsor 

« Nous avons travaillé le dossier depuis quatre ans. Nous n’avons pas réalisé tout ce que nous voulions réaliser. Ce que je m’engage à faire, c’est que minimalement dans la prochaine année, il y ait l’acquisition du terrain pour permettre à la municipalité d’avoir une meilleure planification pour son parc d’affaires de la 55. Je m’y engage. Pour la construction, c’est plus compliqué », mentionne M. Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Solange Richard vise un quatrième mandat

Windsor — Lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain, la conseillère Solange Richard tentera de se faire élire pour ainsi entreprendre un quatrième mandat au conseil municipal de Windsor. Elle sera candidate dans le district no 6. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature pour un quatrième mandat en tant ...

4 juillet 2025 | 4h00

Plusieurs maires donnent leur appui au député André Bachand

Richmond — Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents lors d’une activité de financement du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenue à L’Ardoise, à Richmond, le 19 juin dernier. « Juste pour vous dire merci d’être ici ; c’est extrêmement important. En 2025, nous vivons beaucoup de choses, dont l’incertitude et ...

29 mai 2025 | 6h20

Eric Lefebvre nommé au Cabinet fantôme responsable des finances

Richmond-Arthabaska — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a été nommé au Cabinet fantôme conservateur responsable des finances, épaulant ainsi Jasraj Singh Hallan dans ses fonctions. M. Lefebvre se réjouit de la confiance reçue de la part du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre.  « Je suis évidemment très heureux ...