X
Rechercher
Publicité

André Bachand promet la réfection de l’intersection des routes 143 et 249

durée 17 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — S’il est réélu, André Bachand, député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec dans Richmond, promet la réalisation du réaménagement complet de l’intersection des routes 143 et 249 à Windsor au cours de son prochain mandat.

« Comme vous pouvez le constater, avec entre autres le développement du parc d’affaires, c’est rendu une problématique importante. Déjà, le ministère des Transports travaille avec la Ville de Windsor sur ce dossier. Il faut accélérer les démarches. C’est mon engagement. Il est ferme. C’est l’engagement de mon gouvernement », souligne M. Bachand, lors d’un point de presse bruyant tenu à l’intersection des deux routes en question.

Il souhaite que les travaux puissent se faire le plus rapidement possible. « C’est sûr que ça va causer des entraves. Mais, c’est pour le meilleur. Ça va coûter très cher. Il y aura achat de terrains », de dire le député sortant, sans préciser le montant de la facture pour des raisons de négociation.

Ce sera en fait la seule promesse électorale locale qui sera faite par André Bachand. « Comme le dit le premier ministre (François Legault), nous y allons avec des promesses que nous allons assurément réalisées », soutient le candidat de la CAQ dans Richmond. 

Bien sûr, c’est une excellente nouvelle pour les élus de Windsor. D’ailleurs, la mairesse Sylvie Bureau était présente au point de presse d’André Bachand. 

« Depuis quelques années, la Ville de Windsor se développe énormément. Ça prend donc une entrée de ville adéquate », se réjouit la mairesse. 

Les automobilistes devront s’attendre à vivre des inconvénients pendant les travaux. « Il faut que ça se fasse. Nous n’avons pas le choix. Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait beaucoup de mécontents. Mais il va y en avoir. Ça va être compliqué », admet Mme Bureau.

Poste de la Sûreté du Québec 

M. Bachand a également fait le point sur la construction d’un poste de la Sûreté du Québec à Windsor 

« Nous avons travaillé le dossier depuis quatre ans. Nous n’avons pas réalisé tout ce que nous voulions réaliser. Ce que je m’engage à faire, c’est que minimalement dans la prochaine année, il y ait l’acquisition du terrain pour permettre à la municipalité d’avoir une meilleure planification pour son parc d’affaires de la 55. Je m’y engage. Pour la construction, c’est plus compliqué », mentionne M. Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...