X
Rechercher
Publicité

André Bachand promet la réfection de l’intersection des routes 143 et 249

durée 17 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — S’il est réélu, André Bachand, député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec dans Richmond, promet la réalisation du réaménagement complet de l’intersection des routes 143 et 249 à Windsor au cours de son prochain mandat.

« Comme vous pouvez le constater, avec entre autres le développement du parc d’affaires, c’est rendu une problématique importante. Déjà, le ministère des Transports travaille avec la Ville de Windsor sur ce dossier. Il faut accélérer les démarches. C’est mon engagement. Il est ferme. C’est l’engagement de mon gouvernement », souligne M. Bachand, lors d’un point de presse bruyant tenu à l’intersection des deux routes en question.

Il souhaite que les travaux puissent se faire le plus rapidement possible. « C’est sûr que ça va causer des entraves. Mais, c’est pour le meilleur. Ça va coûter très cher. Il y aura achat de terrains », de dire le député sortant, sans préciser le montant de la facture pour des raisons de négociation.

Ce sera en fait la seule promesse électorale locale qui sera faite par André Bachand. « Comme le dit le premier ministre (François Legault), nous y allons avec des promesses que nous allons assurément réalisées », soutient le candidat de la CAQ dans Richmond. 

Bien sûr, c’est une excellente nouvelle pour les élus de Windsor. D’ailleurs, la mairesse Sylvie Bureau était présente au point de presse d’André Bachand. 

« Depuis quelques années, la Ville de Windsor se développe énormément. Ça prend donc une entrée de ville adéquate », se réjouit la mairesse. 

Les automobilistes devront s’attendre à vivre des inconvénients pendant les travaux. « Il faut que ça se fasse. Nous n’avons pas le choix. Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait beaucoup de mécontents. Mais il va y en avoir. Ça va être compliqué », admet Mme Bureau.

Poste de la Sûreté du Québec 

M. Bachand a également fait le point sur la construction d’un poste de la Sûreté du Québec à Windsor 

« Nous avons travaillé le dossier depuis quatre ans. Nous n’avons pas réalisé tout ce que nous voulions réaliser. Ce que je m’engage à faire, c’est que minimalement dans la prochaine année, il y ait l’acquisition du terrain pour permettre à la municipalité d’avoir une meilleure planification pour son parc d’affaires de la 55. Je m’y engage. Pour la construction, c’est plus compliqué », mentionne M. Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...