Publicité

3 avril 2022 - 04:00

Il se lance pour l’Union nationale dans Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Richmond — Raymond de Martin se lancera dans la prochaine campagne électorale provinciale dans Richmond sous la bannière de l’Union nationale.

« Il y a deux ans, nous avons redémarré l’Union nationale, mais nous avons eu droit à un blocus de la part des médias traditionnels. Il n’y avait pas moyen de passer nulle part J’ai passé une fois à Fabi la nuit et une autre fois dans une station de radio de Trois-Rivières », déplore le candidat de l’Union nationale dans Richmond. 

Selon lui, juste en évoquant le nom de l’ancienne formation politique de Maurice Duplessis, l’Union nationale va encore chercher 2 % à 3 % du vote. 

« En 1990, j’étais dans l’Union nationale. Les idées de ce parti ont toujours été proches du peuple et de l’agriculture. Ce n’est surtout pas Montréal. C’est le parti des régions, du Québec profond », souligne M. de Martin, qui a œuvré dans le domaine du transport.

Il affirme qu’aucun autre parti actuel ne représente convenablement les régions du Québec. « Il y a en a pour Québec et pour Montréal. On ne développe pas le potentiel du reste de la province », mentionne celui qui est aujourd’hui à la semi-retraite.

Entre autres, il souhaite rapatrier les pouvoirs en matière d’immigration, une façon, pour lui, de repeupler les régions du Québec.

« Et à l’Union nationale, nous ne sommes pas plus catholiques que le pape. On aimerait ça se faire dire la vérité pour une fois. Avec la pandémie, lorsqu’ils nous ont emprisonnés dans nos maisons, ils ont carrément brimé nos droits. Tout ça pour une grippe et un virus. Toutes ces mesures, ce n’était pas nous protéger, mais pour protéger notre système de santé qui est complètement pourri », de dire le candidat en avouant qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • L'Union nationale est morte de sa belle mort avec le réveil (enfin) des Baby Boomers dans les années '60. Une grande période de bon sens, la Révolution tranquille.
    Peu de québécois et québécoises regrettent ces années de noirceur politico-religieuse trop bien incarnée par l'Union nationale.
    Quant au vaccin, il n'a jamais été obligatoire. Les statistiques qui ne sont pas encore toutes connues nous rappellent déjà, et sans cesse, les bienfaits des règles sévères que tous les québécois et québécoises ont été invités à respecter.
    Mais, au fait, vous connaissez quelqu'un qui soit mort à la suite d'un vaccin ?
    Moi, au contraire, j'en ai connu beaucoup qui sont décédés faute d'avoir été protégé.

    Jean-Denis Gagnon - 2022-05-05 20:25