X
Rechercher
Publicité

Il se lance pour l’Union nationale dans Richmond

durée 3 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Raymond de Martin se lancera dans la prochaine campagne électorale provinciale dans Richmond sous la bannière de l’Union nationale.

« Il y a deux ans, nous avons redémarré l’Union nationale, mais nous avons eu droit à un blocus de la part des médias traditionnels. Il n’y avait pas moyen de passer nulle part J’ai passé une fois à Fabi la nuit et une autre fois dans une station de radio de Trois-Rivières », déplore le candidat de l’Union nationale dans Richmond. 

Selon lui, juste en évoquant le nom de l’ancienne formation politique de Maurice Duplessis, l’Union nationale va encore chercher 2 % à 3 % du vote. 

« En 1990, j’étais dans l’Union nationale. Les idées de ce parti ont toujours été proches du peuple et de l’agriculture. Ce n’est surtout pas Montréal. C’est le parti des régions, du Québec profond », souligne M. de Martin, qui a œuvré dans le domaine du transport.

Il affirme qu’aucun autre parti actuel ne représente convenablement les régions du Québec. « Il y a en a pour Québec et pour Montréal. On ne développe pas le potentiel du reste de la province », mentionne celui qui est aujourd’hui à la semi-retraite.

Entre autres, il souhaite rapatrier les pouvoirs en matière d’immigration, une façon, pour lui, de repeupler les régions du Québec.

« Et à l’Union nationale, nous ne sommes pas plus catholiques que le pape. On aimerait ça se faire dire la vérité pour une fois. Avec la pandémie, lorsqu’ils nous ont emprisonnés dans nos maisons, ils ont carrément brimé nos droits. Tout ça pour une grippe et un virus. Toutes ces mesures, ce n’était pas nous protéger, mais pour protéger notre système de santé qui est complètement pourri », de dire le candidat en avouant qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...