X
Rechercher
Publicité

Il se lance pour l’Union nationale dans Richmond

durée 3 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Raymond de Martin se lancera dans la prochaine campagne électorale provinciale dans Richmond sous la bannière de l’Union nationale.

« Il y a deux ans, nous avons redémarré l’Union nationale, mais nous avons eu droit à un blocus de la part des médias traditionnels. Il n’y avait pas moyen de passer nulle part J’ai passé une fois à Fabi la nuit et une autre fois dans une station de radio de Trois-Rivières », déplore le candidat de l’Union nationale dans Richmond. 

Selon lui, juste en évoquant le nom de l’ancienne formation politique de Maurice Duplessis, l’Union nationale va encore chercher 2 % à 3 % du vote. 

« En 1990, j’étais dans l’Union nationale. Les idées de ce parti ont toujours été proches du peuple et de l’agriculture. Ce n’est surtout pas Montréal. C’est le parti des régions, du Québec profond », souligne M. de Martin, qui a œuvré dans le domaine du transport.

Il affirme qu’aucun autre parti actuel ne représente convenablement les régions du Québec. « Il y a en a pour Québec et pour Montréal. On ne développe pas le potentiel du reste de la province », mentionne celui qui est aujourd’hui à la semi-retraite.

Entre autres, il souhaite rapatrier les pouvoirs en matière d’immigration, une façon, pour lui, de repeupler les régions du Québec.

« Et à l’Union nationale, nous ne sommes pas plus catholiques que le pape. On aimerait ça se faire dire la vérité pour une fois. Avec la pandémie, lorsqu’ils nous ont emprisonnés dans nos maisons, ils ont carrément brimé nos droits. Tout ça pour une grippe et un virus. Toutes ces mesures, ce n’était pas nous protéger, mais pour protéger notre système de santé qui est complètement pourri », de dire le candidat en avouant qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JDG
    Jean-Denis Gagnon
    temps Il y a 2 ans
    L'Union nationale est morte de sa belle mort avec le réveil (enfin) des Baby Boomers dans les années '60. Une grande période de bon sens, la Révolution tranquille.
    Peu de québécois et québécoises regrettent ces années de noirceur politico-religieuse trop bien incarnée par l'Union nationale.
    Quant au vaccin, il n'a jamais été obligatoire. Les statistiques qui ne sont pas encore toutes connues nous rappellent déjà, et sans cesse, les bienfaits des règles sévères que tous les québécois et québécoises ont été invités à respecter.
    Mais, au fait, vous connaissez quelqu'un qui soit mort à la suite d'un vaccin ?
    Moi, au contraire, j'en ai connu beaucoup qui sont décédés faute d'avoir été protégé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2025 | 9h30

Élections fédérales : sept candidats dans Richmond-Arthabaska

Richmond-Arthabaska — Dans Richmond-Arthabaska, pas moins de sept candidats se retrouveront sur le bulletin de vote lors des élections fédérales qui se dérouleront le 28 avril prochain.  Le départ d’Alain Rayes comme député indépendant de Richmond-Arthabaska ouvre la porte aux prétendants.  Les 89 000 électeurs présents dans la circonscription ...

27 avril 2025 | 9h27

Les appuis se multiplient pour Eric Lefebvre

Richmond-Arthabaska — Fort de nombreux appuis de tous les horizons, Eric Lefebvre se dit toujours plus déterminé que jamais et c’est ainsi qu’il livre son bilan de mi-campagne en tant que candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Richmond-Arthabaska.  « D’avoir l’appui de nombreux élus, de gens d’affaires, de personnes impliquées dans ...

25 avril 2025 | 6h21

Yvon Vallières appuie le candidat du PLC

Richmond-Arthabaska — Personnalité politique québécoise appréciée, à titre de député et ministre de Richmond au sein du gouvernement libéral du Québec, Yvon Vallières, donne son appui au candidat libéral fédéral dans Richmond-Arthabaska, Alain Saint-Pierre.  Les deux hommes se sont rencontrés dernièrement. Ils ont pu échanger sur les enjeux ...