X
Rechercher
Publicité

Les péquistes de la région ressortent enthousiastes du congrès

durée 27 décembre 2021 | 04h00

Actualités-L’Étincelle —Les péquistes de l’Estrie sont ressortis « énergisés » du 2e Congrès d’orientation du Parti québécois. La satisfaction et la fierté du travail accompli depuis le congrès précédent sont évidentes.

L’évènement tenu en formule hybride a permis de réunir en ligne et à Trois-Rivières près de 500 militants de toutes les régions du Québec. Des 120 propositions débattues, la plupart de celles déposées par les militants estriens ont été adoptées, dont la proposition de réclamer du gouvernement fédéral la complète juridiction sur le transport ferroviaire.

Les délibérations ont permis d’enrichir et d’adopter le Projet national qui sera présenté à la population. Ce document servira de base à la plateforme électorale lors de l’élection générale de 2022.

« Nous sommes en mesure de proposer un avenir meilleur pour les Québécois plutôt que d’accepter le déclin avec le sourire comme c’est le cas avec le gouvernement actuel », a déclaré Jacques Gagnon, président du territoire de l’Estrie au sein du Parti Québécois.

Nouveau logo

La démarche de changement a amené la modernisation de l’image de marque qui a finalement été dévoilée samedi avec une nouvelle version du logo péquiste.

« C’est une page de l’histoire du Parti Québécois qui est en train d’être tournée. Le visage du PQ a changé, nos valeurs et les individus qui les portent doivent être représentés par une image conséquente avec ce rajeunissement et la solidification de notre projet, qui est de faire du Québec un pays », a soutenu Yves Bérubé-Lauzière, président de l’exécutif de Sherbrooke.

Son collègue Paul Lavoie, président de l’exécutif de Saint-François, a de son côté soutenu que le Parti québécois est encore « la plus grande formation politique au Québec ».

« La situation financière du PQ est bonne et personne n’aurait cru cela possible il y a trois ans. Les dons, les membres et les militants sont au rendez-vous, ce qui augure bien pour faire des gains l’an prochain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...