X
Rechercher
Publicité

Les péquistes de la région ressortent enthousiastes du congrès

durée 27 décembre 2021 | 04h00

Actualités-L’Étincelle —Les péquistes de l’Estrie sont ressortis « énergisés » du 2e Congrès d’orientation du Parti québécois. La satisfaction et la fierté du travail accompli depuis le congrès précédent sont évidentes.

L’évènement tenu en formule hybride a permis de réunir en ligne et à Trois-Rivières près de 500 militants de toutes les régions du Québec. Des 120 propositions débattues, la plupart de celles déposées par les militants estriens ont été adoptées, dont la proposition de réclamer du gouvernement fédéral la complète juridiction sur le transport ferroviaire.

Les délibérations ont permis d’enrichir et d’adopter le Projet national qui sera présenté à la population. Ce document servira de base à la plateforme électorale lors de l’élection générale de 2022.

« Nous sommes en mesure de proposer un avenir meilleur pour les Québécois plutôt que d’accepter le déclin avec le sourire comme c’est le cas avec le gouvernement actuel », a déclaré Jacques Gagnon, président du territoire de l’Estrie au sein du Parti Québécois.

Nouveau logo

La démarche de changement a amené la modernisation de l’image de marque qui a finalement été dévoilée samedi avec une nouvelle version du logo péquiste.

« C’est une page de l’histoire du Parti Québécois qui est en train d’être tournée. Le visage du PQ a changé, nos valeurs et les individus qui les portent doivent être représentés par une image conséquente avec ce rajeunissement et la solidification de notre projet, qui est de faire du Québec un pays », a soutenu Yves Bérubé-Lauzière, président de l’exécutif de Sherbrooke.

Son collègue Paul Lavoie, président de l’exécutif de Saint-François, a de son côté soutenu que le Parti québécois est encore « la plus grande formation politique au Québec ».

« La situation financière du PQ est bonne et personne n’aurait cru cela possible il y a trois ans. Les dons, les membres et les militants sont au rendez-vous, ce qui augure bien pour faire des gains l’an prochain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un politicien expérimenté à la mairie de Stoke

Stoke — Politicien expérimenté, dans une lutte à quatre, Etienne-Alexis Boucher est devenu maire de Stoke le soir du 2 novembre dernier. Depuis 1987, tous les maires de Stoke avaient été conseillers municipaux avant de faire élire à la mairie. « Je devais donc renverser une tendance historique importante. Je n’ai jamais été conseiller municipal à ...

10 novembre 2025 | 0h00

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Melboune — Le député André Bachand tient à saluer et remercier James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député. Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura ...

30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...