X
Rechercher
Publicité

Windsor : la période de questions devancée

durée 19 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – La période de questions réservée aux citoyens se déroulera dorénavant au début des séances du conseil municipal de Windsor. 

Auparavant, un citoyen devait attendre à la toute fin de la séance avant d’avoir l’occasion de s’adresser aux membres du conseil municipal. 

Lors de la dernière séance, les élus ont donné l’avis de motion modifiant le règlement concernant les règles de régie interne du conseil municipal, incluant les changements relatifs à la période de questions. 

Le règlement devrait donc être adopté sous peu, le soir même de l’adoption du budget d’ici la fin du mois ou à la séance régulière du mois de janvier.

« Nous devançons la période de questions pour permettre aux gens d’intervenir avant que les membres du conseil ne se prononcent officiellement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour. Nous trouvons que c’est plus pertinent de poser les questions avant », explique Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

À la limite, cette nouvelle façon de faire pourrait permettre aux élus de modifier leur position avant l’adoption d’un règlement.

De plus, les citoyens n’auront plus à attendre la fin des séances du conseil municipal avant de s’exprimer.

Par ailleurs, l’ordre du jour des séances du conseil municipal est maintenant disponible sur le web en après-midi avant la réunion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Solange Richard vise un quatrième mandat

Windsor — Lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain, la conseillère Solange Richard tentera de se faire élire pour ainsi entreprendre un quatrième mandat au conseil municipal de Windsor. Elle sera candidate dans le district no 6. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature pour un quatrième mandat en tant ...

4 juillet 2025 | 4h00

Plusieurs maires donnent leur appui au député André Bachand

Richmond — Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents lors d’une activité de financement du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenue à L’Ardoise, à Richmond, le 19 juin dernier. « Juste pour vous dire merci d’être ici ; c’est extrêmement important. En 2025, nous vivons beaucoup de choses, dont l’incertitude et ...

29 mai 2025 | 6h20

Eric Lefebvre nommé au Cabinet fantôme responsable des finances

Richmond-Arthabaska — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a été nommé au Cabinet fantôme conservateur responsable des finances, épaulant ainsi Jasraj Singh Hallan dans ses fonctions. M. Lefebvre se réjouit de la confiance reçue de la part du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre.  « Je suis évidemment très heureux ...