Publicité

19 décembre 2021 - 04:00 | Mis à jour : 21:31

Windsor : la période de questions devancée

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – La période de questions réservée aux citoyens se déroulera dorénavant au début des séances du conseil municipal de Windsor. 

Auparavant, un citoyen devait attendre à la toute fin de la séance avant d’avoir l’occasion de s’adresser aux membres du conseil municipal. 

Lors de la dernière séance, les élus ont donné l’avis de motion modifiant le règlement concernant les règles de régie interne du conseil municipal, incluant les changements relatifs à la période de questions. 

Le règlement devrait donc être adopté sous peu, le soir même de l’adoption du budget d’ici la fin du mois ou à la séance régulière du mois de janvier.

« Nous devançons la période de questions pour permettre aux gens d’intervenir avant que les membres du conseil ne se prononcent officiellement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour. Nous trouvons que c’est plus pertinent de poser les questions avant », explique Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

À la limite, cette nouvelle façon de faire pourrait permettre aux élus de modifier leur position avant l’adoption d’un règlement.

De plus, les citoyens n’auront plus à attendre la fin des séances du conseil municipal avant de s’exprimer.

Par ailleurs, l’ordre du jour des séances du conseil municipal est maintenant disponible sur le web en après-midi avant la réunion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.