X
Rechercher
Publicité

Windsor : la période de questions devancée

durée 19 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – La période de questions réservée aux citoyens se déroulera dorénavant au début des séances du conseil municipal de Windsor. 

Auparavant, un citoyen devait attendre à la toute fin de la séance avant d’avoir l’occasion de s’adresser aux membres du conseil municipal. 

Lors de la dernière séance, les élus ont donné l’avis de motion modifiant le règlement concernant les règles de régie interne du conseil municipal, incluant les changements relatifs à la période de questions. 

Le règlement devrait donc être adopté sous peu, le soir même de l’adoption du budget d’ici la fin du mois ou à la séance régulière du mois de janvier.

« Nous devançons la période de questions pour permettre aux gens d’intervenir avant que les membres du conseil ne se prononcent officiellement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour. Nous trouvons que c’est plus pertinent de poser les questions avant », explique Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

À la limite, cette nouvelle façon de faire pourrait permettre aux élus de modifier leur position avant l’adoption d’un règlement.

De plus, les citoyens n’auront plus à attendre la fin des séances du conseil municipal avant de s’exprimer.

Par ailleurs, l’ordre du jour des séances du conseil municipal est maintenant disponible sur le web en après-midi avant la réunion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...

25 septembre 2025 | 4h00

Le Parti québécois croit à la victoire dans Richmond

Actualités — L’Étincelle — Considérant les derniers sondages et l’engouement créé autour de cette formation politique, le Parti québécois croit de plus en plus à une possible victoire dans la circonscription électorale de Richmond lors des prochaines élections provinciales qui doivent se tenir le 5 octobre 2026. « Et nous croyons à une percée ...