X
Rechercher
Publicité

Windsor : la période de questions devancée

durée 19 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – La période de questions réservée aux citoyens se déroulera dorénavant au début des séances du conseil municipal de Windsor. 

Auparavant, un citoyen devait attendre à la toute fin de la séance avant d’avoir l’occasion de s’adresser aux membres du conseil municipal. 

Lors de la dernière séance, les élus ont donné l’avis de motion modifiant le règlement concernant les règles de régie interne du conseil municipal, incluant les changements relatifs à la période de questions. 

Le règlement devrait donc être adopté sous peu, le soir même de l’adoption du budget d’ici la fin du mois ou à la séance régulière du mois de janvier.

« Nous devançons la période de questions pour permettre aux gens d’intervenir avant que les membres du conseil ne se prononcent officiellement sur les sujets inscrits à l’ordre du jour. Nous trouvons que c’est plus pertinent de poser les questions avant », explique Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

À la limite, cette nouvelle façon de faire pourrait permettre aux élus de modifier leur position avant l’adoption d’un règlement.

De plus, les citoyens n’auront plus à attendre la fin des séances du conseil municipal avant de s’exprimer.

Par ailleurs, l’ordre du jour des séances du conseil municipal est maintenant disponible sur le web en après-midi avant la réunion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2025 | 0h00

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Melboune — Le député André Bachand tient à saluer et remercier James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député. Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura ...

30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...