X
Rechercher
Publicité

Un cinquième mandat comme préfet pour Luc Cayer

durée 26 novembre 2021 | 09h32
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond (GA) - Luc Cayer a été réélu préfet de la MRC du Val-Saint-François pour un cinquième mandat de deux ans.

« Je suis honoré de la confiance que mes collègues m’ont démontrée. Nous avons de beaux dossiers à poursuivre, par exemple en environnement, nous souhaitons voir le polystyrène substitué dans notre territoire ; et au niveau touristique, nous travaillerons à notre objectif de faire du Val-Saint-François une destination prisée pour le cyclotourisme », affirme M. Cayer.

Lors de la séance du 24 novembre, les maires des 18 municipalités membres du Conseil de la MRC du Val-Saint-François ont procédé à l’élection des membres du comité administratif.

Bertrand Ménard, maire de Richmond, a été réélu pour un deuxième mandat comme préfet suppléant. Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland et Louis Coutu, maire de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, complètent le comité administratif de la MRC.

La MRC compte au total 35 femmes élues au sein des conseils municipaux de son territoire, ce qui représente une augmentation de 9 % par rapport aux dernières élections.

Rappelons que la MRC a adopté sa première politique d’égalité entre femmes et hommes le 17 avril 2019, dont l’un des axes vise à favoriser la participation des femmes à la vie politique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...