Un cinquième mandat comme préfet pour Luc Cayer
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond (GA) - Luc Cayer a été réélu préfet de la MRC du Val-Saint-François pour un cinquième mandat de deux ans.
« Je suis honoré de la confiance que mes collègues m’ont démontrée. Nous avons de beaux dossiers à poursuivre, par exemple en environnement, nous souhaitons voir le polystyrène substitué dans notre territoire ; et au niveau touristique, nous travaillerons à notre objectif de faire du Val-Saint-François une destination prisée pour le cyclotourisme », affirme M. Cayer.
Lors de la séance du 24 novembre, les maires des 18 municipalités membres du Conseil de la MRC du Val-Saint-François ont procédé à l’élection des membres du comité administratif.
Bertrand Ménard, maire de Richmond, a été réélu pour un deuxième mandat comme préfet suppléant. Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland et Louis Coutu, maire de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, complètent le comité administratif de la MRC.
La MRC compte au total 35 femmes élues au sein des conseils municipaux de son territoire, ce qui représente une augmentation de 9 % par rapport aux dernières élections.
Rappelons que la MRC a adopté sa première politique d’égalité entre femmes et hommes le 17 avril 2019, dont l’un des axes vise à favoriser la participation des femmes à la vie politique.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.