Jean-François Cibert souhaite l’harmonie au conseil de Stoke
Par Ghislain Allard
Journaliste
Stoke (GA) — Jean-François Cibert briguera les suffrages au siège 6 à Stoke lors des élections municipales qui se dérouleront le 7 novembre prochain. L’harmonie au sein du conseil est au centre de ses préoccupations.
« À la lecture des candidatures, il y avait un poste laissé vacant. Je me suis donc proposé. En discutant avec le maire, j’ai appris qu’il y avait finalement quelqu’un qui se présentait à ce siège. Même s’il y a de l’opposition, je me suis dit pourquoi pas. J’ai des idées à faire avancer », raconte M. Cibert.
Le candidat habite à Stoke depuis 20 ans. Avant la pandémie, il était appelé comme chargé de projet (designer) à voyager à travers le monde. « Avec la pandémie, mon travail a été réorienté ; j’avais plus de temps à la maison. Donc, je suis plus disponible pour m’engager dans les affaires municipales », précise le candidat au siège 6.
« Les élections municipales ont occasionné certaines tensions. Si je suis élu, c’est dans l’harmonie que je veux que ça se passe que le maire change ou pas. Je veux juste apporter certaines idées supplémentaires », insiste M. Cibert.
En fait, il souhaite revitaliser Stoke. « À part l’aspect administratif, il ne se passe plus grand-chose. Il faut continuer à développer le rang 4, mais il faut aussi redonner des couleurs au village de Stoke », souligne le candidat.
Selon lui, les autorités municipales ont plusieurs défis à relever. « Nous avons perdu pas mal de choses au village. Lorsque je suis arrivé ici, il y avait deux dépanneurs et un restaurant. Aujourd’hui, il n’y a plus rien. Le soir, à Stoke, il y a peu d’activités à faire. Pour aller chercher du lait, il faut parcourir plusieurs de kilomètres », déplore M. Cibert, qui se dit en faveur de la mise en place d’une coopérative.
Le candidat veut aussi voir à diminuer la pollution lumineuse à Stoke pour améliorer la réserve de ciel étoilé.
Lors des élections du 7 novembre, Jean-François Cibert sera opposé à Yannick Bédard.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.