Publicité

21 septembre 2021 - 11:54

Alain Rayes réélu avec une forte majorité dans Richmond-Arthabaska

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Richmond-Arthabaska(RL) —Le député conservateur sortant Alain Rayes, a de nouveau obtenu la confiance des électeurs de Richmond-Arthabaska lors du scrutin de ce lundi 20 septembre, alors que ce dernier a obtenu près de 50 % des voix avec 26 882 votes dans la circonscription devant son plus proche poursuivant, le bloquiste Diego Scalzo qui aura quant à lui recueilli 25 % des suffrages populaires (13 603 votes). Ils sont suivis par le candidat libéral Alexandre Desmarais avec 8191 votes (15 %).

C’est lors d’une entrevue en direct avec Ann Préfontaine de TVA que le député a été informé de sa réélection, hier soir alors que son équipe, sa famille et lui étaient réunis au Complexe Évasion de Victoriaville pour la soirée électorale.

L’ensemble des Canadiennes et des Canadiens ont cependant choisi de reporter au pouvoir un gouvernement libéral minoritaire, ce qui signifie que M. Rayes siégera dans le camp de l’opposition officielle pour un troisième mandat consécutif, lui qui avait été élu pour la première fois en octobre 2015. Au moment d’aller sous presses quelques résultats demeuraient toujours à confirmer en raison des délais de dépouillement, ainsi que de la comptabilisation des votes par la poste, mais le parti conservateur et son chef Erin O’Toole avaient à ce moment un total de 119 députés élus ou en avance à travers le pays comparativement à 158 pour le premier ministre Justin Trudeau et les libéraux. Le Bloc québécois comptait pour sa part 34 sièges, le NPD en comptait 25 et le parti vert en comptait 2.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.