Publicité

12 septembre 2021 - 04:00

René Lapierre se présente au conseil municipal de St-François

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

St-François-Xavier-de-Brompton (SFT) — Fort de toute son expérience accumulée au fil des ans, René Lapierre est un homme de 50 ans en préretraite, natif de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il y a élevé ses trois enfants et désire offrir son savoir-faire et son expertise dans plusieurs domaines. Notamment, on parle ici de son expérience de 10 ans dans le milieu de la construction, donc très utile au niveau de l’entretien des infrastructures municipales, des chemins et aqueducs. 

Il a d’ailleurs siégé au comité d’urbanisme durant 4 ans et a déjà des idées qui pourraient aider la communauté. Il a aussi mentionné son désir d’engagement au niveau environnemental en nous parlant du dôme que la municipalité voudrait construire à côté du garage municipal. Il voudrait pouvoir apporter des changements au sein de la communauté, mais tout en gardant le cadre des taxations municipales présentent, ce qui nous permet de mettre en évidence son expérience en développement économique, industriel et commercial. 

Il aimerait être le protecteur des milieux ruraux, notamment en permettant à la municipalité de développer des projets de développements sociaux économiques afin de financer tous les nouveaux projets et toutes les nouvelles exigences sanitaires. Un ancien vétéran ayant été en Bosnie et en Croatie, acteur dans le milieu bénévole au niveau du Club Optimiste, un homme honnête et droit, œuvrant pour les citoyens. René Lapierre se présentera au district 6.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.