X
Rechercher
Publicité

Philippe Pagé: « La population a parlé»

durée 23 octobre 2020 | 04h00

Par: Simon Roberge, Initiative de journalisme local 

Après avoir ouvertement critiqué le nom Val-des-Sources en raison de sa ressemblance avec celui de la MRC, le maire de Saint-Camille s’en remet aujourd’hui à la population d’Asbestos et n’entend pas pousser son opposition plus loin.

Après avoir ouvertement critiqué le nom Val-des-Sources en raison de sa ressemblance avec celui de la MRC, le maire de Saint-Camille s’en remet aujourd’hui à la population d’Asbestos et n’entend pas pousser son opposition plus loin.

« On a porté la voix de plusieurs personnes qui partageait nos conclusions et il y en avait dans d’autres municipalités, mentionne Philippe Pagé qui avait demandé à ce que le nom de Val-des- Sources soit simplement retiré de la liste proposée. Mais je ne sens pas qu’on a une adhésion large qui fait contrepoids au processus. La partie est terminée. C’est Val-des-Sources que la population a choisi et il faut respecter les gens. »

« La population a parlé, poursuit-il. Ce n’est pas le résultat que j’aurais souhaité, mais après on passe à autre chose. À Saint-Camille, on a beaucoup d’autres choses à gérer. Le monde continue à tourner. »

De son côté, Hugues Grimard, maire d’Asbestos et bientôt de Val-des-Sources, souligne que 48 % des électeurs ont choisi ce nom comme premier choix sur leur bulletin.

« J’écoute ma population, lance-t-il. Plusieurs maires ont aussi mentionné qu’ils trouvaient Val-des- Sources intéressant. Je suis vraiment fier de la nouvelle appellation de ma municipalité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...

25 septembre 2025 | 4h00

Le Parti québécois croit à la victoire dans Richmond

Actualités — L’Étincelle — Considérant les derniers sondages et l’engouement créé autour de cette formation politique, le Parti québécois croit de plus en plus à une possible victoire dans la circonscription électorale de Richmond lors des prochaines élections provinciales qui doivent se tenir le 5 octobre 2026. « Et nous croyons à une percée ...