X
Rechercher
Publicité

5000 postes du secteur public en région : il faut avoir notre part! – André Bachand

durée 27 septembre 2018 | 12h00

Comté de Richmond – À l’occasion de cette dernière semaine de campagne, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richmond, André Bachand, a fait connaître les engagements pris par sa formation politique en matière de décentralisation des emplois et d’autonomie municipale.

«Notre chef a été très clair, sous un gouvernement de la CAQ, 5 000 postes du secteur public seront transférés en région, et ce, sur un horizon de 10 ans. Chaque ministère et organisme devront présenter un plan pour déménager ces postes, dans toutes les régions, y compris les plus petites municipalités. On va profiter des départs à la retraite pour déplacer des postes sans obliger qui que ce soit à déménager et pour ma part, je m’engage à faire toutes les représentations nécessaires pour que nous obtenions notre juste part de ces emplois», a expliqué M.Bachand.

Le candidat de la CAQ dans Richmond a également profité de la dernière semaine de cette campagne électorale historique pour rappeler la promesse de sa formation politique d’offrir l’accès à Internet haute vitesse et à une couverture cellulaire sur l’ensemble du territoire habité, partout au Québec. La CAQ a également promis de céder 1% de la TVQ aux villes, de manière d’assurer une croissance stable des revenus municipaux.

De plus, un gouvernement de la CAQ créera un fonds pour la décontamination des terrains contaminés et renflouera le fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. «Le fonds est vide, on va le remplir. On va préserver nos cours d’eau, valoriser nos terrains et dépolluer. Voilà des investissements rentables et durables», a déclaré André Bachand.

«Ça fait 15 ans que les libéraux sont au pouvoir. Si on veut que ça change au Québec, si on veut faire plus et faire mieux, il faut changer de gouvernement. Et le seul parti qui a l’équipe, qui est capable de battre les libéraux et de former le prochain gouvernement, c’est la CAQ», a conclu André Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...