X
Rechercher
Publicité

5000 postes du secteur public en région : il faut avoir notre part! – André Bachand

durée 27 septembre 2018 | 12h00

Comté de Richmond – À l’occasion de cette dernière semaine de campagne, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richmond, André Bachand, a fait connaître les engagements pris par sa formation politique en matière de décentralisation des emplois et d’autonomie municipale.

«Notre chef a été très clair, sous un gouvernement de la CAQ, 5 000 postes du secteur public seront transférés en région, et ce, sur un horizon de 10 ans. Chaque ministère et organisme devront présenter un plan pour déménager ces postes, dans toutes les régions, y compris les plus petites municipalités. On va profiter des départs à la retraite pour déplacer des postes sans obliger qui que ce soit à déménager et pour ma part, je m’engage à faire toutes les représentations nécessaires pour que nous obtenions notre juste part de ces emplois», a expliqué M.Bachand.

Le candidat de la CAQ dans Richmond a également profité de la dernière semaine de cette campagne électorale historique pour rappeler la promesse de sa formation politique d’offrir l’accès à Internet haute vitesse et à une couverture cellulaire sur l’ensemble du territoire habité, partout au Québec. La CAQ a également promis de céder 1% de la TVQ aux villes, de manière d’assurer une croissance stable des revenus municipaux.

De plus, un gouvernement de la CAQ créera un fonds pour la décontamination des terrains contaminés et renflouera le fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. «Le fonds est vide, on va le remplir. On va préserver nos cours d’eau, valoriser nos terrains et dépolluer. Voilà des investissements rentables et durables», a déclaré André Bachand.

«Ça fait 15 ans que les libéraux sont au pouvoir. Si on veut que ça change au Québec, si on veut faire plus et faire mieux, il faut changer de gouvernement. Et le seul parti qui a l’équipe, qui est capable de battre les libéraux et de former le prochain gouvernement, c’est la CAQ», a conclu André Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...