X
Rechercher
Publicité

Une femme d’action et d’expérience pour le comté de Richmond

durée 21 septembre 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Comté de Richmond (RC) – Deux semaines avant les élections du 1er octobre prochain, Annie Godbout dresse un bilan positif de sa campagne électorale. Une campagne qu’elle mène quotidiennement sur le terrain, à la rencontre et à l’écoute des citoyens du comté de Richmond.

Avec ses 22 municipalités, le comté de Richmond est vaste et les enjeux diffèrent d’une communauté à l’autre. Annie Godbout souhaite toutefois miser sur ce qui nous rassemble, citant en exemple la richesse de l’offre culturelle ainsi que la diversité et la qualité de l’industrie agroalimentaire.

«En tant que conseillère municipale, j’ai démontré au cours des quatre dernières années ma capacité à construire des ponts entre les gens, les organisations et les entreprises pour créer des projets structurants.

Dix enjeux

Au cours des derniers mois, Annie Godbout a identifié dix enjeux pour le comté de Richmond. Elle compte s’attaquer à eux au lendemain des élections:

• Le développement des enfants 0-5 ans: collaborer avec les différents partenaires, organismes communautaires; milieu de la santé.

• L’éducation: les secteurs de St-Denis, Rock-Forest-St-Elie-Deauville en forte croissance démographique; travail de concert avec la Commission scolaire de Sherbrooke pour le projet d’agrandissement de l’école primaire Jardin-des-Lacs.

• Soins de santé: proximité des soins de santé qui revient souvent sur le terrain; visite et rencontre le personnel de l’hôpital d’Asbestos.

• Accès à Internet haute vitesse: accélérer le déploiement du réseau de la fibre optique pour tous les citoyens.

• Pénurie de main-d’œuvre: engagement à travailler avec le milieu afin de soutenir le projet Coexistence travail-études du Cégep de Sherbrooke. • Culture et agroalimentaire: l’économie du comté de Richmond se porte bien. Important potentiel de développement avec le tourisme culturel et l’industrie agroalimentaire.

• Routes: Poursuivre le travail de Karine Vallières en veillant à la réalisation dans les délais prescrits du projet de réfection de la route257 entre St-Adrien et Ham-Sud.

• Eau potable: appuyer la communauté de Val-Joli pour lancer les travaux d’aqueduc.

• Environnement et mobilité verte: création d’un centre de recherche pour le développement du créneau de l’éco-matériau.

• Entrepreneuriat: rassembler et stimuler la culture entrepreneuriale auprès des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...