X
Rechercher
Publicité

Véronique Vigneault sur le terrain dans Richmond à bord de la Véromobile

durée 9 août 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Comté de Richmond –C’était vendredi le 3 août dernier que la candidate du Parti Québécois dans Richmond, Véronique Vigneault, lançait officiellement sa campagne électorale. Pour l’occasion, plus d’une soixantaine personnes étaient réunis à la Maison des jeunes Serge-Forest à Rock-Forest, lors d’un BBQ festif.

Le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, était présent afin de souligner le parcours exceptionnel de la candidate, qui allie des expériences professionnelles tant sur le plan de l’intervention, de l’entreprenariat, de la gestion que du développement économique.

Mme Vigneault a profité de l’activité pour dévoiler aux personnes présentes la Véromobile, une roulotte à son effigie qui fera office de bureau de campagne itinérant pour les deux prochains mois afin d’être constamment sur le terrain et près des communautés. La candidate a réaffirmé sa vision de faire de la politique.

« Je souhaite demeurer moi-même tout au long de ma campagne, c’est-à-dire être une personne présente et proactive, qui sait écouter et qui va au-devant des gens, qui crée des opportunités d’échanges et de partage. C’est ce que symbolise la Véromobile, ma maison pour les huit prochaines semaines, qui est une façon de favoriser le dialogue, d’aller rencontrer les gens sur le terrain pour discuter, entendre leurs préoccupations et leurs idées, comprendre de visu leurs réalités. Je prendrai le temps d’aller dans chaque municipalité, chaque communauté, pour que les gens me disent comment je peux être au service de Richmond et bien les représenter ».

Il est possible au cours des prochaines semaines de suivre, via la page Facebook de la candidate, les multiples déplacements et déploiements de la Véromobileà travers les municipalités de la circonscription de Richmond, et la population est invitée à venir rencontrer la candidate et son équipe. 

« Lorsque nous nous installerons à un endroit, pour une, deux ou trois journées, nous souhaitons que les gens, spontanément, viennent nous voir. Nous aurons des breuvages, de l’animation et un espace expressément aménagé pour discuter et passer du bon temps. Tout cela est à l’image de la campagne que je mène depuis plusieurs semaines déjà : positive, pour les gens de Richmond, pour notre région. Je suis une fille de terrain et j’entends bien le prouver tout au long de ma carrière politique », d’ajouter la candidate Véronique Vigneault. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...

27 avril 2025 | 9h30

Élections fédérales : sept candidats dans Richmond-Arthabaska

Richmond-Arthabaska — Dans Richmond-Arthabaska, pas moins de sept candidats se retrouveront sur le bulletin de vote lors des élections fédérales qui se dérouleront le 28 avril prochain.  Le départ d’Alain Rayes comme député indépendant de Richmond-Arthabaska ouvre la porte aux prétendants.  Les 89 000 électeurs présents dans la circonscription ...