X
Rechercher
Publicité

Véronique Vigneault fait le saut avec le Parti québécois dans Richmond

durée 24 mai 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Comté de Richmond (RC) – C’est en date du 15 mai que Véronique Vigneault, jeune entrepreneure connue en Estrie, a annoncé son intention de briguer l’investiture péquiste dans la circonscription de Richmond en vue des prochaines élections. Sa volonté a pour but de succéder à «la famille Vallières» afin de défendre les intérêts de la population de la circonscription de Richmond.

«Tout au long de ma carrière professionnelle et dans mes multiples implications, je me suis employée à être une personne de terrain, accessible et proactive, qui trouve des solutions et mène à bien les projets dont j’ai la responsabilité, tout en étant mobilisatrice et à l’écoute des besoins des gens. Pour moi, faire le saut en politique est simplement une façon différente et stimulante d’avoir un impact positif dans mon milieu, pour le développement et la valorisation des communautés, précise la candidate.»

Jeune mère de 37 ans, elle est actuellement directrice de La Ruche Estrie, où elle s’emploie au développement économique de la région en soutenant des projets entrepreneuriaux un peu partout sur le territoire, en plus de poursuivre des études à la maîtrise à l’École de politique appliquée à l’Université de Sherbrooke.

À travers son bagage, elle mentionne avoir été travailleuse de rue pour ensuite poursuivre ses études en psychologie et en administration. Le programme Propulsion Jeunesse Desjardins en Estrie, l’agence Social T, le Carnaval de Sherbrooke, Ville Amine des aînés, des campagnes de financement ainsi qu’un profil d’entrepreneur et d’intervenante.

«J’ai eu la chance de travailler avec des jeunes, des ainés, des gens d’affaires et des institutions de toutes tailles. Le développement local et régional constitue naturellement l’une de mes priorités. Qu’il soit économique, social ou culturel, je suis persuadée qu’il faut faire preuve d’innovation et trouver de nouvelles idées, modèles et façons de faire pour soutenir nos municipalités et nos communautés, considère la candidate»

Elle compte aussi s’attaquer au problème d’exode rural des jeunes, dont l’enjeu n’est guère abordé face à la migration qui mine le milieu rural. Finalement, Véronique Vigneault porte un regard prioritaire sur la famille. Mère de 3 enfants et habitant dans une maison bigénérationnelle avec sa mère, il est primordial pour elle de veiller à combler les besoins des familles de Richmond.

La candidature de Véronique Vigneault pour le Parti québécois dans la circonscription de Richmond devrait être confirmée au courant du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...