X
Rechercher
Publicité

Alain Rayes se réjouit de la composition du cabinet fantôme

durée 5 septembre 2017 | 04h00

VICTORIAVILLE– Le lieutenant politique pour le Québec et député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce du cabinet fantôme du Parti conservateur du Canada. Le chef Andrew Scheer en a dévoilé la composition, cette semaine, en prévision de la rentrée parlementaire. Celle-ci aura lieu le 18 septembre.

M. Rayes s’est réjoui de voir que les députés du Québec joueront un rôle clé à la Chambre des communes. On leur a confié d’importantes responsabilités au sein du cabinet de M. Scheer.

Le député de Richmond-Arthabaska sera le ministre du cabinet fantôme responsable des Affaires interparlementaires. Cette fonction s’ajoute à son rôle de lieutenant politique pour le Québec. Il siège aussi, depuis juillet, au sein de l’équipe de direction du Parti conservateur, qui compte un groupe restreint de députés.

«J’avais témoigné publiquement mon appui à Andrew lors de la course à la chefferie après avoir rencontré tour à tour chacun des aspirants. Andrew fut l’un des seuls à vanter le Québec pour ses atouts économiques ainsi que son apport incontournable au Canada. Sa vision de notre belle province ne se limitait pas uniquement à l’unicité linguistique et culturelle qui nous caractérise. Andrew, par la composition du cabinet fantôme, en fait la démonstration. Le Québec a une place de choix au sein du Parti», a affirmé M. Rayes.

L’annonce du cabinet fantôme donne le coup d’envoi à la reprise des activités régulières sur la scène politique fédérale. En effet, les députés et sénateurs conservateurs du Canada se réuniront à Winnipeg, du 6 au 8 septembre, à l’occasion du caucus national. Les parlementaires et sénateurs du Québec se donneront par la suite rendez-vous à Roberval, les 12 et 13 septembre, pour le caucus préparatoire en prévision de la rentrée parlementaire à Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...