X
Rechercher
Publicité

Alain Rayes se réjouit de la composition du cabinet fantôme

durée 5 septembre 2017 | 04h00

VICTORIAVILLE– Le lieutenant politique pour le Québec et député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce du cabinet fantôme du Parti conservateur du Canada. Le chef Andrew Scheer en a dévoilé la composition, cette semaine, en prévision de la rentrée parlementaire. Celle-ci aura lieu le 18 septembre.

M. Rayes s’est réjoui de voir que les députés du Québec joueront un rôle clé à la Chambre des communes. On leur a confié d’importantes responsabilités au sein du cabinet de M. Scheer.

Le député de Richmond-Arthabaska sera le ministre du cabinet fantôme responsable des Affaires interparlementaires. Cette fonction s’ajoute à son rôle de lieutenant politique pour le Québec. Il siège aussi, depuis juillet, au sein de l’équipe de direction du Parti conservateur, qui compte un groupe restreint de députés.

«J’avais témoigné publiquement mon appui à Andrew lors de la course à la chefferie après avoir rencontré tour à tour chacun des aspirants. Andrew fut l’un des seuls à vanter le Québec pour ses atouts économiques ainsi que son apport incontournable au Canada. Sa vision de notre belle province ne se limitait pas uniquement à l’unicité linguistique et culturelle qui nous caractérise. Andrew, par la composition du cabinet fantôme, en fait la démonstration. Le Québec a une place de choix au sein du Parti», a affirmé M. Rayes.

L’annonce du cabinet fantôme donne le coup d’envoi à la reprise des activités régulières sur la scène politique fédérale. En effet, les députés et sénateurs conservateurs du Canada se réuniront à Winnipeg, du 6 au 8 septembre, à l’occasion du caucus national. Les parlementaires et sénateurs du Québec se donneront par la suite rendez-vous à Roberval, les 12 et 13 septembre, pour le caucus préparatoire en prévision de la rentrée parlementaire à Ottawa.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...