X
Rechercher
Publicité

Alain Rayes fait son entrée au sein du cabinet fantôme

durée 25 octobre 2016 | 04h00

Richmond-Arthabaska – Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, continue sa progression et devient maintenant porte-parole associé en matière d’Infrastructures et Collectivités, et Affaires urbaines accédant ainsi au cabinet fantôme de l’Opposition officielle.

Celui qui occupait le poste de porte-parole adjoint aux Affaires étrangères a reçu ses nouvelles fonctions de la part de Rona Ambrose, chef de l’Opposition officielle, en date du 16 octobre.

« Chacune de ces nouvelles responsabilités me permet d’ajouter des cordes à mon arc et ainsi devenir un meilleur parlementaire. Je ne peux que me réjouir des nouvelles fonctions que me confie Mme Ambrose. Il ne fait aucun doute que l’expérience que j’ai acquise dans le domaine municipal me servira grandement ; je connais bien les besoins des municipalités pour y avoir œuvré pendant six ans », a souligné M. Rayes.

Le député conservateur promet d’être la voix des contribuables, des municipalités et des régions. Il déplore que la majorité des investissements annoncés par le gouvernement Trudeau soient destinés aux grandes villes et entend élever sa voix pour que les municipalités en région ne soient pas abandonnées par les libéraux.

« Les besoins sont grands, des sommes ont été annoncées, mais ne suivent pas sur le terrain en dehors des grands centres. Il n’y a pas de ministre responsable du Québec au sein du conseil des ministres et Développement économique Canada est centralisé et géré par un ministre ontarien. De plus, on constate que les députés et ministres libéraux du Québec sont complètement invisibles et ne semblent pas défendre les intérêts du Québec à l’intérieur de leur caucus », a conclut, M. Rayes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...