Eric Lefebvre inaugure son bureau à Windsor
L’activité s’est déroulée le jeudi 18 décembre dernier en présence du personnel du député, de certains maires et conseillers municipaux de la région.
Eric Lefebvre, député conservateur de Richmond — Arthabaska à la Chambre des communes, a inauguré dernièrement son bureau satellite de circonscription à Windsor.
Bien sûr, le député a souligné l’arrivée dans son équipe de Sylvie Bureau, l’ex-mairesse de Windsor.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Comme prévu, Eric Lefebvre, député conservateur de Richmond — Arthabaska à la Chambre des communes, a inauguré dernièrement son bureau satellite de circonscription à Windsor.
L’activité s’est déroulée le jeudi 18 décembre dernier en présence du personnel du député, de certains maires et conseillers municipaux de la région.
En campagne électorale, M. Lefebvre avait promis d’ouvrir trois bureaux à travers la circonscription électorale de Richmond-Arthabaska. « L’idée était que chaque citoyen puisse être à 30 minutes ou moins d’un bureau de circonscription. Il y en a un à Victoriaville, puis nous en avons ouvert un il y a deux mois à Val-des-Sources. Nous ouvrons aujourd’hui celui de Windsor. Je veux être proche de mon monde », de dire le représentant de Richmond-Arthabaska.
En fait, M. Lefebvre a décidé d’avoir plus de monde au service de la population dans la circonscription électorale qu’au parlement à Ottawa. « Habituellement, un député peut compter sur une ou deux ressources à Ottawa. Moi, j’en ai une demi-ressource. J’ai fait le choix d’avoir plus de gens dans le comté pour bien servir la population de la région. Par exemple, à Ottawa, je prépare moi-même mes discours. C’est un choix personnel que j’ai fait. En sept mois, il y a eu plus de 620 cas de citoyens à traiter dans la circonscription. C’est quand même beaucoup », a affirmé le député de Richmond-Arthabaska.
Bien sûr, le député a souligné l’arrivée dans son équipe de Sylvie Bureau, l’ex-mairesse de Windsor. « Au lendemain de la victoire, nous passions de 16 municipalités lorsque j’étais au provincial à 39 au fédéral. Le territoire est beaucoup plus grand avec trois MRC. J’avais déjà dans le collimateur une collaboration avec l’ex-mairesse de Windsor. Lorsqu’elle a finalement accepté ma proposition, je l’ai pris comme une belle marque de confiance. C’est une femme bien connue qui partage les mêmes valeurs de proximité avec nos citoyens », a souligné le député Lefebvre lors de l’inauguration.
