Saint-Denis inaugure son pumptrack et son terrain de basket
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Denis-de-Brompton — Les autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton ont officiellement inauguré, le 26 juin dernier, leur nouvelle piste à rouleaux (pumptrack) et leur terrain de basketball, installé près de l’aréna.
La brève cérémonie s’est déroulée en présence du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, et du maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux. Lors de la coupure de ruban, des dizaines de jeunes utilisaient déjà les installations.
« C’est incroyable ce qui se passe à Saint-Denis-de-Bromton. Ça fait des années que la municipalité se prend en charge et se structure au niveau municipal. Ça bouge à Saint-Denis. Je sais très bien qu’il y a d’autres projets qui s’en viennent. Il y a des défis à Saint-Denis. Comme gouvernement du Québec, nous serons toujours là pour vous appuyer. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est la meilleure motivation pour faire des partenariats avec les municipalités. Soyez fiers de ce que vous faites à Saint-Denis. Ainsi, nous sommes capables d’avoir des infrastructures de la sorte pour les gens d’ici et d’ailleurs », souligne André Bachand.
Les travaux avant taxes ont coûté plus de 800 000 $. De ce montant, 125 000 $ proviennent du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.
« Nous sommes chanceux de pouvoir accueillir de nouveaux citoyens, de nouvelles familles, qui viennent s’installer dans notre municipalité. De belles installations comme celles-ci nous permettent de répondre à la demande grandissante en loisir, mais aussi d’être attrayante autant pour les jeunes familles que pour des amateurs de sport. Nous savons à quel point le développement des régions est un enjeu important. Je vous le confesse : il n’y a pas de meilleur sentiment en tant que maire que de constater qu’un projet est aussi rassembleur pour ses citoyens », de dire le maire de Saint-Denis-de-Brompton.
Avec ces nouvelles installations, c’est la preuve que Saint-Denis-de-Brompton veut donner une deuxième vie à son parc, mieux adapté à la réalité et aux besoins grandissants. « Il s’agit d’un lieu de rassemblement important pour nos citoyens », ajoute M. Veilleux.
La prochaine étape de la mise à niveau du parc sera le terrain de tennis, le terrain de baseball et l’ajout de terrains de pickleball.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.