X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis inaugure son pumptrack et son terrain de basket

durée 11 juillet 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Les autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton ont officiellement inauguré, le 26 juin dernier, leur nouvelle piste à rouleaux (pumptrack) et leur terrain de basketball, installé près de l’aréna.

La brève cérémonie s’est déroulée en présence du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, et du maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux. Lors de la coupure de ruban, des dizaines de jeunes utilisaient déjà les installations.

« C’est incroyable ce qui se passe à Saint-Denis-de-Bromton. Ça fait des années que la municipalité se prend en charge et se structure au niveau municipal. Ça bouge à Saint-Denis. Je sais très bien qu’il y a d’autres projets qui s’en viennent. Il y a des défis à Saint-Denis. Comme gouvernement du Québec, nous serons toujours là pour vous appuyer. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est la meilleure motivation pour faire des partenariats avec les municipalités. Soyez fiers de ce que vous faites à Saint-Denis. Ainsi, nous sommes capables d’avoir des infrastructures de la sorte pour les gens d’ici et d’ailleurs », souligne André Bachand.

Les travaux avant taxes ont coûté plus de 800 000 $. De ce montant, 125 000 $ proviennent du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

« Nous sommes chanceux de pouvoir accueillir de nouveaux citoyens, de nouvelles familles, qui viennent s’installer dans notre municipalité. De belles installations comme celles-ci nous permettent de répondre à la demande grandissante en loisir, mais aussi d’être attrayante autant pour les jeunes familles que pour des amateurs de sport. Nous savons à quel point le développement des régions est un enjeu important. Je vous le confesse : il n’y a pas de meilleur sentiment en tant que maire que de constater qu’un projet est aussi rassembleur pour ses citoyens », de dire le maire de Saint-Denis-de-Brompton.

Avec ces nouvelles installations, c’est la preuve que Saint-Denis-de-Brompton veut donner une deuxième vie à son parc, mieux adapté à la réalité et aux besoins grandissants. « Il s’agit d’un lieu de rassemblement important pour nos citoyens », ajoute M. Veilleux. 

La prochaine étape de la mise à niveau du parc sera le terrain de tennis, le terrain de baseball et l’ajout de terrains de pickleball.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 janvier 2026 | 0h00

Eric Lefebvre inaugure son bureau à Windsor

Windsor — Comme prévu, Eric Lefebvre, député conservateur de Richmond — Arthabaska à la Chambre des communes, a inauguré dernièrement son bureau satellite de circonscription à Windsor. L’activité s’est déroulée le jeudi 18 décembre dernier en présence du personnel du député, de certains maires et conseillers municipaux de la région. En ...

27 décembre 2025 | 0h00

Une femme de Richmond nommée présidente et cheffe de la direction du Centre national des arts du Canada

Richmond — Originaire de Richmond, Annabelle Cloutier vient d’être nommée au poste de président et cheffe de la direction du Centre national des arts du Canada (CNA). Les recherches pour la prochaine tête dirigeante de l’organisation ont été entamées au printemps 2025 à l’échelle mondiale. « Annabelle est le genre de leader artistique dont le ...

20 décembre 2025 | 0h00

Une voiture électrique et un projet pilote en mobilité durable pour la STC des Sources

Val-des-Sources — En point de presse tenu le 8 décembre, le service de transport collectif (STC) des Sources annonçait avec fierté l’achat d’une voiture électrique et le lancement d’un service de covoiturage/autopartage. Ainsi, ce sont trois nouveaux services qui viennent s’ajouter à l’offre déjà existante de la STC. Présentement en projet-pilote ...