X
Rechercher
Publicité

Un tout nouveau piano au Centre d’art de Richmond

durée 28 octobre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Dans une soirée complètement piano, Charles Richard-Lemelin utilisera pour une première fois le tout nouveau piano du Centre d’art de Richmond, dans un spectacle qui se déroulera le vendredi 1er novembre, dès 20 h.

Apprécié pour sa virtuosité, sa générosité et son approche personnelle, Charles Richard-Hamelin offrira une soirée autour Chopin, son compositeur de prédilection et autres romantiques. 

Le pianiste émérite utilisera pour une première fois le tout nouveau piano Boston, conçu par Steinway and Sons, du Centre d’art de Richmond. 

À la suite d’un dégât d’eau au début de l’été, le piano Pratt, datant de 1914, a dû être remplacé par un tout nouveau. Le piano d’origine entame toutefois une nouvelle vie, à titre d’artefact, dans le bar du Centre d’art, où il pourra être contemplé par le public. 

Cette soirée est également l’occasion de soutenir le Centre d’art de Richmond en se procurant un billet levée de fonds au coût de 100 $, qui inclut une consommation de prestige, un siège réservé, ainsi qu’un reçu d’impôts de 50 $. 

Les billets, levée de fonds (100 $) et réguliers (39 $), sont en vente au centredartderichmond.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2025 | 4h00

Le CAB des Sources lance officiellement «la Fabrique 409»

Val-des-Sources - La direction du Centre d’action bénévole des Sources a invité des médias, des personnalités politiques, des partenaires et des intervenants sociaux à une conférence de presse importante le vendredi 4 avril dernier en matinée. Cette rencontre s’est tenue dans l’édifice qui abritait autrefois une boulangerie sur la 1re avenue à ...

20 avril 2025 | 4h00

L’intelligence artificielle à Richmond

Richmond - Connaissez-vous les nombreuses technologies conçues par l’intelligence artificielle (IA) à l’intention des personnes âgées vivant à domicile ? Mercredi, le 23 avril à 9 h au Centre d’art de Richmond, Samuel Labrecque, conseiller aux dossiers sociaux de l’AREQ, vous expliquera que l’IA n’est pas dangereuse et qu’elle peut être très utile ...

22 mars 2025 | 10h16

Une ouverture de l’accès au marché pour les boissons alcooliques québécoises d’origine agricole

Kingsey Falls — L’association des producteurs d’hydromels et d’alcools de miel du Québec (APHAMQ) prenait la parole le 12 mars dernier afin de souligner qu’elle accueillait favorablement l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, concernant la vente directe de boissons alcooliques québécoises aux consommateurs.  C’est sans aucun ...