Publicité

5 avril 2024 - 04:00

Nouveau directeur à la Régie intermunicipale d’incendie

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — À la suite du départ de Christopher Grey, la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a choisi un nouveau directeur à la tête de l’organisation. Ainsi, Étienne Leclerc assumera les fonctions à ce poste. 

La nomination de l’ancien président du syndicat de la Régie a été confirmée la semaine dernière. Les autorités ont donc choisi un candidat provenant de l’intérieur de l’organisation.

M. Leclerc entend diriger les pompiers de la région de Windsor dans un esprit de continuité. Avant sa nomination, il était lieutenant au sein de l’organisation de Windsor. 

Il a réussi son diplôme d’études professionnelles en sécurité incendie à l’Institut de protection contre les incendies du Québec. Il a poursuivi ses études dans le même domaine au Collège Montmorency. Il a ensuite été engagé par le service incendie de Saint-François-Xavier-de-Brompton en 2013. Lors de la fusion en 2016, il s’est joint à la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor. Depuis 2021, il agit comme lieutenant. Il a d’ailleurs suivi une formation d’officier 1 lui permettant d’assumer ce poste.

« Avec l’ancien directeur, la Régie s’est beaucoup développée au cours des dernières années. Lorsque j’ai postulé, je me suis demandé si j’étais la personne indiquée pour poursuivre de travail », de dire M. Leclerc. 

« Je veux continuer à offrir un bon service aux citoyens. Je souhaite optimiser les ressources que nous avons. Je suis persuadé que nous pouvons encore nous améliorer », souligne le nouveau directeur. 

Finalement, il souhaite que la Régie continue à être bien présente au sein de la communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.