X
Rechercher
Publicité

L’édifice Ross de Cleveland officiellement inauguré

durée 15 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Cleveland — C’est devant plus d’une centaine de personnes que l’édifice Ross, une résidence pour personnes âgées autonomes située dans la municipalité de Cleveland, a officiellement été inauguré. 

« Nous avons alors fait une journée portes ouvertes. Il faut dire que l’édifice Ross est presque complété. Il ne reste que certains détails à régler à l’extérieur. Depuis quelques semaines, il y a des gens qui y habitent. Nous avons maintenant besoin de louer ces appartements », souligne Brendalee Piironen, directrice générale de la résidence Wales Home et du CHSLD Wales inc.

À cette occasion, Lena Ross a procédé à la traditionnelle coupe de ruban. Son conjoint était président de la Fondation. C’est lui qui a suggéré de construire un édifice pour les gens complètement autonomes, en complémentarité à la résidence Wales Home et du CHSLD Wales inc. 

L’immeuble de 42 logements sur six étages est relié à l’aile Shaw du Wales Home. Au rez-de-chaussée, les résidents ont accès au cinéma, à des allées de quille, à une table de billard, à une piscine, à un spa et à un gym. 

« Il y a aussi une salle de réception commune avec cuisinette pour que les gens puissent se réunir et jouer aux cartes. Il y a de la place pour faire des 5 à 7 très agréables », soutient Mme Piironen. 

Le tout dans un environnement extérieur très naturel. « C’est un endroit avec beaucoup de fenêtres. C’est très lumineux. Les gens vont vraiment apprécier », affirme la directrice générale.

Tous les appartements loués sont différents. Ils possèdent chacun un grand balcon. « C’est clé en main. Nous avons injecté beaucoup d’énergie pour s’assurer que les gens sont comme chez eux », de dire Mme Piironen.

 En fait, ces logements sont réservés aux personnes de 55 ans et plus sans enfant. 

La construction a débuté en 2019. « Pendant la pandémie, c’était très difficile. Les coût ont augmenté. Il y a eu le manque de main-d’œuvre. Comme pour tout le monde, ce n’était pas vraiment le bon temps pour construire. Grâce au travail de toute notre équipe, nous avons réussi à mener à terme ce beau projet », avoue la directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Sondage sur les besoins en déplacement

Richmond — Le STC des Sources et Trans-Appel unissent leurs efforts afin d’optimiser leurs services de transport des personnes en vue d’une fusion prévue en 2027. Dans cette perspective, les deux organisations souhaitent consulter la population afin d’en apprendre davantage sur les besoins en déplacement local et intermunicipal.  Cette ...

20 juin 2026 | 0h00

Des admissions journalières gratuites au Parc régional du Mont-Ham

Ham-Sud — Le 8 juin dernier, la nouvelle ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Karianne Bourassa, accompagnée de Martin Soucy, PDG de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), et de Stéphane Michaud, président de l’Association des parcs régionaux du Québec (Parq), annonçait la reconduite du Programme Accès ...

17 mai 2026 | 0h00

L’école de conduite Tecnic s’installe à Windsor

Windsor — L’école de conduite Tecnic ouvre une nouvelle succursale en Estrie ; cette fois, c’est à Windsor que s’installe l’entreprise. L’ouverture est prévue pour le 1er juin prochain. Il s’agit en fait de la dixième succursale en Estrie. Elle sera située au 5, rue des Sources, à Windsor, près du Korvette. « En réalité, nous voulons couvrir ...