Publicité

10 mars 2023 - 04:00

100 000 $ disponibles pour des projets dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François – La MRC du Val-Saint-François invite les organismes à but non lucratif et les coopératives œuvrant sur son territoire à participer à l’appel à projets dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants (FPS). Les demandes doivent être déposées d’ici le 6 avril 2023, 16 h.

Les MRC ont pleine compétence en matière de développement local et régional sur leur territoire. C’est dans le cadre du Fonds Régions Ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation que la MRC du Val-Saint-François soutient annuellement des projets structurants pour le développement du milieu. C’est une somme de 120 885 $ qui a été investie dans la MRC du Val-Saint-François en 2022 pour divers projets structurants retenus pour le Val-Saint-François.

Les projets recevables dans le cadre du Fonds FPS doivent viser à améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, touristique, les sentiers cyclables et le transport collectif. Un montant maximal de 20 000 $ peut être accordé par projet et la subvention peut couvrir jusqu’à 80 % des coûts admissibles.

Pour plus d’informations sur les critères de sélection ou pour déposer une demande, la Politique de soutien aux projets structurants et le formulaire de qualification sont disponibles sur notre site Web : www.val-saint-francois.qc.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Marypascal Beauregard, conseillère en développement économique par courriel à [email protected], ou par téléphone au 819 826-6505, poste 216.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.