X
Rechercher
Publicité

Agri-Services Saint-Laurent change de propriétaires

durée 22 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Spécialisée en nutrition animale, l’entreprise familiale Agri-Services Saint-Laurent change de mains. Ainsi, Amélie Lafrance, Marylène Lafrance et Simon Bilodeau ont pris les guides de la compagnie, succédant ainsi à Guylaine, à Josée et à Guy Saint-Laurent. 

En fait, fondées en 2004 sur la ferme familiale, Les Moulées Bellifrance, les acquéreurs, sont spécialisées en alimentation animale. Elles sont aussi concessionnaires Purina, tout comme Agri-Services Saint-Laurent. 

La transaction comprend entre autres l’acquisition de deux magasins, un à Windsor et l’autre à Danville.

 « Nous côtoyons la famille Saint-Laurent dans des événements liés au réseau de concessionnaires Purina. Les deux entreprises avaient des territoires de distribution différents. Nous avons plein de projets de développement. Nous avions tendu la perche à Guylaine (Saint-Laurent) en lui disant qu’à l’heure de la retraite, nous serions intéressés à faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. En novembre, ils nous ont appelés à ce sujet. Depuis décembre, nous travaillons sur le projet. C’est une suite logique d’expansion de territoire », raconte Amélie Lafrance, la nouvelle copropriétaire d’Agri-Services Saint-Laurent.

Selon elle, une belle transition entre les propriétaires est à prévoir. « La famille Saint-Laurent sera avec nous pour une période d’un an. À court terme, il n’y a absolument rien qui change pour la clientèle. Sur leur territoire, les Saint-Laurent sont reconnus pour leur service. C’est la même chose pour nous. Nous avons vraiment à cœur de faire perdurer l’excellent service développé chez Agri-Services Saint-Laurent. Nous allons garder la compagnie intacte », soutient Mme Lafrance. 

Ce sont en fait deux entreprises qui vont continuer d’œuvrer de façon parallèle. 

« Nous avons une division agricole et une division magasins. Dans les deux dernières années, nous sommes passés de deux à quatre établissements. Maintenant, avec cette transaction, nous en avons six. C’est une grosse bouchée. Nous doublons notre entreprise en termes de chiffre d’affaires », souligne la copropriétaire.

Et d’autres projets de développement sont à prévoir. « Nous ne sommes pas des gens qui aiment le statu quo. Nous avons plein d’idées de développement », de dire Mme Lafrance.

« Nous sommes très fiers de faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. Ce sont des gens comme il s’en fait peu. Ce sont des gens de cœur qui travaillent un nombre incalculable d’heures. Ils ont vraiment à cœur leurs clients », conclut Amélie Lafrance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un projet d’autopartage de « LocoMotion » disponible dans les Sources

MRC des Sources — Au mois de mai dernier, le journal Actualités-L’Étincelle soulignait l’intérêt de l’organisme communautaire de partage « LocoMotion » et du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), de développer une offre de service sur le territoire de la MRC des Sources par le biais du projet « Ça roule en Estrie ! ». Le 27 ...

4 décembre 2025 | 0h00

Eric Lefebvre ouvre un bureau à Windsor

Windsor – Eric Lefebvre vient tout juste d’ouvrir un troisième bureau de circonscription à Windsor. Le nouveau bureau satellite est aménagé au 11, rue Saint-Georges, suite 340, soit dans le même édifice que l’hôtel de ville. Le tout s’effectue dans cette volonté du député et de son équipe d’être constamment présents pour les résidents de ...

20 octobre 2025 | 6h28

Ouverture de la boucherie Cantons mange à Windsor

Windsor — Plusieurs personnes ont pris part dernièrement à l’ouverture officielle de la boucherie Cantons mange, située au 14, route 249, à Windsor. De toute évidence, il s’agit d’un projet couronné de succès.  Il s’agit d’une boucherie avec du prêt-à-manger, des fruits et des légumes. « Nous sommes 100 % locaux, comme avec l’approvisionnement de ...