Publicité

22 septembre 2022 - 04:00

Agri-Services Saint-Laurent change de propriétaires

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Spécialisée en nutrition animale, l’entreprise familiale Agri-Services Saint-Laurent change de mains. Ainsi, Amélie Lafrance, Marylène Lafrance et Simon Bilodeau ont pris les guides de la compagnie, succédant ainsi à Guylaine, à Josée et à Guy Saint-Laurent. 

En fait, fondées en 2004 sur la ferme familiale, Les Moulées Bellifrance, les acquéreurs, sont spécialisées en alimentation animale. Elles sont aussi concessionnaires Purina, tout comme Agri-Services Saint-Laurent. 

La transaction comprend entre autres l’acquisition de deux magasins, un à Windsor et l’autre à Danville.

 « Nous côtoyons la famille Saint-Laurent dans des événements liés au réseau de concessionnaires Purina. Les deux entreprises avaient des territoires de distribution différents. Nous avons plein de projets de développement. Nous avions tendu la perche à Guylaine (Saint-Laurent) en lui disant qu’à l’heure de la retraite, nous serions intéressés à faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. En novembre, ils nous ont appelés à ce sujet. Depuis décembre, nous travaillons sur le projet. C’est une suite logique d’expansion de territoire », raconte Amélie Lafrance, la nouvelle copropriétaire d’Agri-Services Saint-Laurent.

Selon elle, une belle transition entre les propriétaires est à prévoir. « La famille Saint-Laurent sera avec nous pour une période d’un an. À court terme, il n’y a absolument rien qui change pour la clientèle. Sur leur territoire, les Saint-Laurent sont reconnus pour leur service. C’est la même chose pour nous. Nous avons vraiment à cœur de faire perdurer l’excellent service développé chez Agri-Services Saint-Laurent. Nous allons garder la compagnie intacte », soutient Mme Lafrance. 

Ce sont en fait deux entreprises qui vont continuer d’œuvrer de façon parallèle. 

« Nous avons une division agricole et une division magasins. Dans les deux dernières années, nous sommes passés de deux à quatre établissements. Maintenant, avec cette transaction, nous en avons six. C’est une grosse bouchée. Nous doublons notre entreprise en termes de chiffre d’affaires », souligne la copropriétaire.

Et d’autres projets de développement sont à prévoir. « Nous ne sommes pas des gens qui aiment le statu quo. Nous avons plein d’idées de développement », de dire Mme Lafrance.

« Nous sommes très fiers de faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. Ce sont des gens comme il s’en fait peu. Ce sont des gens de cœur qui travaillent un nombre incalculable d’heures. Ils ont vraiment à cœur leurs clients », conclut Amélie Lafrance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.