X
Rechercher
Publicité

Agri-Services Saint-Laurent change de propriétaires

durée 22 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Spécialisée en nutrition animale, l’entreprise familiale Agri-Services Saint-Laurent change de mains. Ainsi, Amélie Lafrance, Marylène Lafrance et Simon Bilodeau ont pris les guides de la compagnie, succédant ainsi à Guylaine, à Josée et à Guy Saint-Laurent. 

En fait, fondées en 2004 sur la ferme familiale, Les Moulées Bellifrance, les acquéreurs, sont spécialisées en alimentation animale. Elles sont aussi concessionnaires Purina, tout comme Agri-Services Saint-Laurent. 

La transaction comprend entre autres l’acquisition de deux magasins, un à Windsor et l’autre à Danville.

 « Nous côtoyons la famille Saint-Laurent dans des événements liés au réseau de concessionnaires Purina. Les deux entreprises avaient des territoires de distribution différents. Nous avons plein de projets de développement. Nous avions tendu la perche à Guylaine (Saint-Laurent) en lui disant qu’à l’heure de la retraite, nous serions intéressés à faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. En novembre, ils nous ont appelés à ce sujet. Depuis décembre, nous travaillons sur le projet. C’est une suite logique d’expansion de territoire », raconte Amélie Lafrance, la nouvelle copropriétaire d’Agri-Services Saint-Laurent.

Selon elle, une belle transition entre les propriétaires est à prévoir. « La famille Saint-Laurent sera avec nous pour une période d’un an. À court terme, il n’y a absolument rien qui change pour la clientèle. Sur leur territoire, les Saint-Laurent sont reconnus pour leur service. C’est la même chose pour nous. Nous avons vraiment à cœur de faire perdurer l’excellent service développé chez Agri-Services Saint-Laurent. Nous allons garder la compagnie intacte », soutient Mme Lafrance. 

Ce sont en fait deux entreprises qui vont continuer d’œuvrer de façon parallèle. 

« Nous avons une division agricole et une division magasins. Dans les deux dernières années, nous sommes passés de deux à quatre établissements. Maintenant, avec cette transaction, nous en avons six. C’est une grosse bouchée. Nous doublons notre entreprise en termes de chiffre d’affaires », souligne la copropriétaire.

Et d’autres projets de développement sont à prévoir. « Nous ne sommes pas des gens qui aiment le statu quo. Nous avons plein d’idées de développement », de dire Mme Lafrance.

« Nous sommes très fiers de faire l’acquisition d’Agri-Services Saint-Laurent. Ce sont des gens comme il s’en fait peu. Ce sont des gens de cœur qui travaillent un nombre incalculable d’heures. Ils ont vraiment à cœur leurs clients », conclut Amélie Lafrance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 janvier 2026 | 0h00

Eric Lefebvre inaugure son bureau à Windsor

Windsor — Comme prévu, Eric Lefebvre, député conservateur de Richmond — Arthabaska à la Chambre des communes, a inauguré dernièrement son bureau satellite de circonscription à Windsor. L’activité s’est déroulée le jeudi 18 décembre dernier en présence du personnel du député, de certains maires et conseillers municipaux de la région. En ...

27 décembre 2025 | 0h00

Une femme de Richmond nommée présidente et cheffe de la direction du Centre national des arts du Canada

Richmond — Originaire de Richmond, Annabelle Cloutier vient d’être nommée au poste de président et cheffe de la direction du Centre national des arts du Canada (CNA). Les recherches pour la prochaine tête dirigeante de l’organisation ont été entamées au printemps 2025 à l’échelle mondiale. « Annabelle est le genre de leader artistique dont le ...

20 décembre 2025 | 0h00

Une voiture électrique et un projet pilote en mobilité durable pour la STC des Sources

Val-des-Sources — En point de presse tenu le 8 décembre, le service de transport collectif (STC) des Sources annonçait avec fierté l’achat d’une voiture électrique et le lancement d’un service de covoiturage/autopartage. Ainsi, ce sont trois nouveaux services qui viennent s’ajouter à l’offre déjà existante de la STC. Présentement en projet-pilote ...