Publicité

24 février 2022 - 04:00

Enfin le retour du défilé de la St-Patrick à Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond — Après une pause pandémie, le traditionnel défilé de la St-Patrick est de retour cet année dans les rues de Richmond. Il se déroulera le 20 mars prochain dès 14 h.

La Saint-Patrick se fête en grand tout le mois de mars à Richmond. Les festivités permettent aux gens de s’imprégner par la traditionnelle joie de vivre des Irlandais. Il ne faut surtout pas manquer l’occasion de se joindre au célèbre défilé de la Saint-Patrick de Richmond, un événement d’ampleur unique en région.

« Selon nos informations, le défilé se tiendra normalement cette année », confirme Erika Lockwood, présidente de la Société St-Patrick de Richmond, l’organisme responsable du défilé.

L’organisation se déroule rondement. « D’un point de vue organisationnel, tout se met en place normalement. Il faut dire que nous avons une équipe expérimentée qui est à la tête de cette organisation », affirme Mme Lockwood.

Il faut dire que, malgré les restrictions sanitaires, le comité organisateur avait pris de l’avance en espérant la levée de certaines mesures contre la COVID-19

« Ça va vite, mais nous allons être corrects », soutient la présidente. 

Elle souhaite un défilé à la hauteur des années précédentes. Déjà deux fanfares ont confirmé leur participation. « Considérant que le défilé se tient à la fin du mois de mars, la température devrait être de notre côté », espère Mme Lockwood. 

Le défilé empruntera le même trajet qu’à l’habitude en passant entre autres sur les rues Craig, Principale et Gouin.

À Richmond, les racines irlandaises sont bien présentes. Les anglophones et francophones célèbrent, ensemble, leur histoire.

« Nous nous attendons à ce que les mêmes fidèles reviennent pour le défilé 2022 », de dire Mme Lockwood.

Un souper traditionnel irlandais (5 mars) sert à financer le traditionnel défilé de la St-Patrick de Richmond. Un brunch (27 mars) se tiendra aussi après le défilé où des photos seront remises aux participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.