Publicité

9 septembre 2021 - 15:04 | Mis à jour : 15:23

La résidence Saint-Philippe ferme sans préavis raisonnable

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Toutes les réactions 5

Windsor (SFT) —C’est avec tristesse que nous apprenons via une proche aidante d’une résidente que la résidence Saint-Philippe, située sur la rue Ambroise-Dearden à Windsor fermera ses portes le 8 octobre prochain. Du 9 septembre au 8 octobre, le délai semble plutôt court, non ? Une réunion entre certains représentants du CIUSSS et les proches aidants aura lieu aujourd’hui, 9 septembre, à 15h. Le problème avec cette réunion, c’est que les résidents, encore sous le choc de l’annonce matinale, n’auront pas le droit de s’y présenter. De plus, un appel qu’on nous décrit comme ayant été assez brutal a été effectué par la personne responsable d’annoncer la nouvelle aux proches aidants, ce qui semble rajouter de l’insulte à l’injure. Pourquoi ?

Le propriétaire de la résidence, monsieur Therrien, n’en est malheureusement pas à son premier litige du genre, ayant dû fermer une résidence similaire en 2017 à Sherbrooke. Ce qui circule comme information, c’est que monsieur Therrien ne paierait pas ses fournisseurs, faisant ainsi en sorte que les résidents ne mangent pas adéquatement, les obligeant parfois à faire une épicerie supplémentaire, ce qui ne serait normalement pas nécessaire dans un tel établissement. Il est dit que le manque de subventions gouvernementales est la raison de cette situation chaotique, perdurant depuis plusieurs mois déjà. Nous tenterons de faire le point dans les prochains jours, vu l’urgence de la situation, mais tenions à vous informer des faits le plus rapidement possible. La commission des plaintes, plus précisément Marguerite Blais, est en analyse du dossier. À suivre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • il faut que les pouvoirs publics s,occupent de ce gros problremes

    lise stpierre - 2021-09-09 23:06
  • Effectivement ma mère a été résidente pendant 4ans j'ai fais plusieurs plaintes monter des dossiers nourriture périmés, biscuits manger par les rongeurs en plein été grosse hubidex air conditionner briser sans la faire réparer, erreurs de médicaments pas de lumière sortie de secours propriétaire menaçait les résidents abus sur tous contente que ça ferme il a fini d'abuser sur ces personnes vulnérables.

    Carole St-pierre - 2021-09-09 23:13
  • Mr terrien hein un jour il vas aller ds un endroit semblable..j'ai déjà travaillé la il ya quelques années ( 2ans) et je voyais ds les yeux des ses pauvres résidants qu'il étais pas bas bien traiter comme il me devait se pas la fautes au préposé non loin de la ..malpropreté aussi ( cuisine ) j'ai même app la mappaq. Et aux prix qu'il louis ses chambres ouff pauvre mr.therrien je vous souhaite le même traitement que vous leurs avez offert..

    Jcpoilin - 2021-09-10 00:17
  • Complètement inadmissible !

    Alain Hébert - 2021-09-10 06:37
  • J'ai travaillé de 1992 à 2013 dans cette établissement, je trouve ça triste pour les employés et les résidents. Avant de quitter en 2013, j'en ai vu de toutes les couleurs. Les résidents ne mangeaient pas bien, nourritures périmées. Le propriétaire cherchait des bons escomptes pour s'en mettre plus dans les poches.

    C.L. - 2021-09-10 18:03