Publicité

3 juin 2021 - 11:35 | Mis à jour : 9 juin 2021 - 09:03

Windsor dévoile sa nouvelle image de marque : Ville de Windsor, l’accueillante

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Windsor (SFT) — C’est le jeudi 3 juin qu’a eu lieu la conférence de presse concernant la ville de Windsor qui fait peau neuve cette année. L’ancienne image de la ville avait en effet fait son temps et il semblait pertinent de la renouveler, comme une tempête de nouveaux arrivants a mis le vent en poupe dans l’économie locale. Le changement était donc bienvenu, tel un accueil à la nouveauté. Les citoyens de la municipalité ont non seulement eu un droit de parole quant au choix du slogan, mais ont aussi été consultés en rapport à ce que représentait la ville de Windsor pour eux.

« Le logo de la ville et le slogan La capitale du papier dataient de 1998. Bien que nous soyons fiers de notre histoire industrielle, notre réalité d’aujourd’hui est beaucoup plus dynamique et diversifiée. Nous sommes une petite ville où de nombreux services sont offerts. Ville idéale pour les familles, les résultats de nos démarches sont très clairs : les Windsorois et Windsoroises ont leur ville tatouée sur le cœur ! », a affirmé Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Ce qui est ressorti du sondage rempli par 1500 citoyens se résume comme suit ; Petite ville paisible et sécuritaire où l’on retrouve de nombreux services, son emplacement géographique est idéal et le coût de la vie y est abordable.

« À la suite de notre réflexion stratégique, nous avons choisi de miser sur l’esprit de communauté windsorois, qui se distingue fortement des villes avoisinantes. Comme les autres villes estriennes, les atouts naturels, comme les rivières et les espaces verts, sont des forces bien présentes à Windsor, mais nous souhaitions distinguer la ville par une caractéristique exceptionnelle », a expliqué Nancy Morin, présidente et directrice générale de Morin Partenaire Stratégique, la firme qui a accompagné la Ville de Windsor dans ses démarches.

Un sondage avait aussi été utilisé pour connaitre le choix des citoyens en ce qui concerne le slogan de la ville, en ayant la possibilité de choisir parmi les options suivantes : Ville de Windsor, La chaleureuse | Ville de Windsor, Proche du cœur |Ville de Windsor, L’accueillante. À 49 %, les citoyens de la Ville de Windsor ont choisi L’accueillante.

C’est pourquoi les couleurs vert menthe, corail et émeraude ont été sélectionnées afin de bien ressentir le message. Le vert menthe est très tendre, tout en douceur, tandis que le corail est invitant, chaleureux et fort. L’émeraude est une couleur accent qui met l’accent sur la nature entourant cette ville prolifique.

C’est d’ailleurs au site historique de la Poudrière de Windsor qu’a eu lieu la conférence, un matin pluvieux, qui donnait une belle ambiance duveteuse autour de la nouvelle image. L’ajout du cœur est une petite touche bien personnelle, en rappelle au bien-être de faire partie de la belle communauté de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bonjour. Windsor est un endroit ou j'aimerais installer mes 72 ans actif. Je cherche un endroit, géographiquement et humainement apte, pour accueillir un projet coopératif. Avec de l'eau, des terres, des routes et la proximité de Sherbrooke vous avez tout pour réussir. Premier principe marketing: satisfaire à des besoins. Se loger, se nourrir, s'habiller, se réaliser, se distraire. Comment ? À cette question j'ai une réponse. Vous et moi qui souhaitons habitez Windsor, nous pourrions coopérer. Je souhaite une société écologique. chaque membre doit vouloir se réaliser par et avec un groupe. L'organisme d'acceuil idéal c'est la municipalité. Si vous voulez des citoyens et des touristes, J'ai un projet. J'aimerait en parler avec des gens qui veulent une qualité de vie. Discuter avec des personnes qui veulent devenir un exemple. Parce que je n'ai vu dans votre votre publication que de l'apparence : VILLE DE WINDSOR l'accueillante. Je veux vous offrir un milieux de vie: Windsor c'est pour nous qui voulons entreprendre un modèle de vie. Il m'ìmporte de connaître vos motivations. Un logo rajeunit, est-ce une dépense ou un investissement ? Je cesse donc d'écrire mes motivations. J'attens une réponse de vous qui me dise si vous voulez de nouveaux citoyens. Avez vous un ou des projets ? Je vous envois ce message, en espérant de votre part, une envie d`agir. Moi je désire agir et j'ai un projet de vie pour rassembler des personnes. Merci de m'avoir lu. J'attens de vos nouvelles Normand Lamontagne

    [email protected] - 2021-06-07 17:20
  • J,ai l,impression que Windsor vas avoir un nouveau"ish"resident ,parti depuis 1979 en Abitibi j,ai l,intention de retourner y prendre ma retraite apres mure reflection,a plus tard mes ex concitoyents

    rene grondin - 2021-06-08 22:55