Publicité

3 septembre 2020 - 04:00

Lancement d’un circuit piétonnier à Danville

Un rendez-vous incontournable avec la riche histoire danvilloise !

Danville - La Ville de Danville lance son circuit piétonnier - volet patrimonial. Sous la forme d’un jeu-questionnaire, les gens sont invités à parcourir le territoire de Danville afin de le découvrir ou de le redécouvrir et d’en admirer sa beauté, son histoire et son patrimoine bâti.

Ce projet, piloté par monsieur Daniel Pitre conseiller municipal, en collaboration avec l’organisme Cœur Villageois, est abondamment documenté et illustré. En effet, le carnet piétonnier vous intriguera par plus d’une quarantaine de questions. C’est un parcours que vous pouvez faire à votre rythme tout en respectant les règles de distanciation sociale qui prévalent actuellement.

« Les réponses aux questions se retrouvent sur le site de la ville. Mais attention ! Vous devez d’abord essayer de répondre aux questions » affirme monsieur Pitre.

La brochure se retrouve dans les principaux points de services commerciaux et touristiques de la Ville, par exemple, au bureau d’information touristique et quelques commerces au carré de Danville.

« Le patrimoine de Danville est riche. L’ajout d’un sentier balisé pour les piétons permettant aux gens d’apprendre à propos de notre Patrimoine fera en sorte de non seulement découvrir pleinement Danville, mais aussi de “retenir” les touristes dans notre ville, et cela ne peut que s’avérer très bon pour l’économie locale » indique Michel Plourde, maire de Danville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.