X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

durée 20 février 2026 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor.

Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier.

Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 65 000 collaborateurs engagés dans leur territoire. En 2023, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 16 milliards d’euros, dont 60 % à l’international.

Colas demande 110 000 $ pour l’ajustement du prix du carburant.

Parce qu’elle a été confrontée à une dureté du roc « inhabituelle et non standard », Colas exige aussi 222 000 $ pour des travaux imprévus.

Finalement, Colas veut se faire payer 134 000 $ en raison de « nombreuses demandes » de la Ville qui auraient allongé les travaux de 18 jours.

Colas réclame donc 466 057,22 $ à la Ville de Windsor.

Le dossier se poursuivra le 11 juin 2026.

Il s’agissait d’un chantier plus que majeur pour la Ville de Windsor. Le règlement d’emprunt est de 8,5 M$. Il s’agit d’une des artères les plus utilisées. C’est un secteur à la fois résidentiel, commercial et industriel, qui part du haut jusqu’au bas de la ville.

Parce que le dossier est judiciarisé, la Ville de Windsor refuse de commenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...

18 février 2026 | 0h00

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un trottoir

Windsor — Selon plusieurs citoyens, la sécurité des piétons est compromise sur la route 249 qui donne accès aux commerces du quartier du Moulin par la rue Maurice-Bachand. Dans ce sens, une pétition circule à travers la Ville. Valérie Scrosati, une résidente de Windsor, est à l’origine de cette pétition qui, à l’heure de mettre sous presse, ...