X
Rechercher
Publicité

Windsor : Sylvain Tessier se présente contre Solange Richard

durée 30 octobre 2025 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — La conseillère sortante Solange Richard, aura de l’opposition dans le district no 6 à Windsor lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Sylvain Tessier a décidé de poser sa candidature.

M. Tessier travaille actuellement dans le milieu de la construction. Avant, durant 25 ans, il était propriétaire du Salon du bingo Le Baron à Sherbrooke. Il a également œuvré bénévolement dans le secteur des arbitres au hockey et au baseball à Montréal. D’ailleurs, aujourd’hui, il joue au hockey et au golf. 

Lorsqu’il a appris qu’il y avait des élections municipales, M. Tessier a jeté un coup d’œil sur Internet pour connaître les candidatures. À ce moment, il n’y avait personne qui souhaitait se présenter dans le district no 6. « En consultation avec ma conjointe, j’ai donc décidé de poser ma candidature. Pendant le temps que je préparais ma candidature en ramassant mes signatures, le nom de Mme Richard est apparu. J’ai donc décidé d’y aller quand même. Ça peut juste être bon pour la démocratie », raconte le candidat dans le district no 6.

Avec l’augmentation de la population de Windsor, est-ce que les infrastructures sont adéquates pour supporter ce développement ? M. Tessier s’est posé cette question. « J’ai questionné le nouveau maire (Gaétan Graveline) à ce sujet. Il m’a répondu que les infrastructures pouvaient accueillir tout ce beau monde-là. Il a toutefois souligné que Windsor pourrait avoir des problèmes au sujet des écoles. Il faut donc mettre de la pression sur le gouvernement du Québec. C’est le genre de travail que j’aime. Je suis efficace pour négocier. J’ai déjà été président provincial au niveau des bingos », de dire M. Tessier, qui habite à Windsor depuis 2022.

Le développement économique lui tient particulièrement à cœur. D’ailleurs, il souhaiterait faire partie des comités de la ville à saveur économique.

« Je m’intéresse aux gens. Quand je jase avec quelqu’un, je veux tout savoir sur lui. En politique, c’est certainement une qualité. Et c’est la première fois qu’il y a des élections municipales à Windsor avec des districts. Pourquoi ne pas provoquer une élection dans le district no 6 ? », termine M. Tessier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...