X
Rechercher
Publicité

Patrick Bernier devient candidat à la Marie de Val-Joli

durée 22 septembre 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — L’actuel conseiller au siège no 3, Patrick Bernier, a signifié son intention de devenir candidat à la Marie de Val-Joli. 

Avant de confirmer sa candidature, M. Bernier a attendu que le maire actuel de Val-Joli, Rolland Camiré, fasse l’annonce de son retrait de la vie publique après son présent mandat

Âgé de 57 ans, le candidat à la Marie de Val-Joli est actuellement à la retraite. Il a œuvré pendant 34 ans comme inspecteur en bâtiments à la Ville de Sherbrooke. Il est également producteur agricole.

De 2001 à 2008, M. Bernier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Val-Joli. « J’ai apprécié mon expérience. Mais, à cette époque, j’avais de jeunes enfants ; j’avais les chevaux et la ferme, en plus de mon travail à la Ville de Sherbrooke. C’était beaucoup. Je me suis alors dit que la politique municipale serait un beau projet pour la retraite », précise le candidat à la mairie de Val-Joli.

« Mon expérience de travail comme inspecteur de bâtiment est un atout. Je suis très à l’aise avec cet aspect. Val-Joli est une municipalité agricole et je suis producteur agricole », ajoute M. Bernier.

Selon lui, Val-Joli est actuellement « très bien administrée » sous la mairie de Rolland Camiré. « Financièrement, ça va très bien à Val-Joli. Les infrastructures sont en bon état. Un travail rigoureux a été fait en ce qui concerne l’entretien. Je veux continuer dans cette veine-là. Je suis très à l’aise dans le fonctionnement que nous avons. 

Il verra entre autres au soutien du comité de loisirs. « Je vais le supporter et le maintenir. C’est important pour les familles que nous avons sur le territoire », de dire le candidat à la mairie de Val-Joli.

Bien sûr, M. Bernier s’intéressera au volet agricole de l’administration municipale. « Ce n’est pas un travail facile. Il est quelque peu sous-estimé. Ce sont des gens qui sont impactés financièrement. Lorsqu’on produit, le prix n’est pas toujours au rendez-vous. Je serai à l’écoute des besoins de ces gens-là », termine le conseiller qui se présente à la mairie de Val-Joli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...

3 novembre 2025 | 7h00

Élections municipales : résultats

À Val-des-Sources, au poste 2  il s'agit de Danielle Désautels et Mario Savoie au de poste 5. À Richmond, dans le district 1, Paul Massé, district 2, Lyne Nadeau et dans le district 6, Ralph D. Farley. À Danville, Martine Satre a été réélue, tout le comme de conseiller Pierre Grimard. Émile Lachance a été élu au poste 1 alors que Mélissa ...

3 novembre 2025 | 0h00

Danville couronne les récipiendaires de son concours des Fleurons 2025

Danville — La Ville de Danville tenait à nouveau son populaire concours d’aménagements fleuri cette année et c’est le jeudi 18 septembre dernier que les lauréats 2025 des Fleurons de Danville ont été dévoilés. Réunis sous la gloriette près de l’étang Burbank, participants, membres du comité organisateur, jury, commerçants et citoyens présents ont ...