X
Rechercher
Publicité

Windsor : Daniel Pelletier sollicite un troisième mandat

durée 29 août 2025 | 06h32
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Daniel Pelletier sollicitera un troisième mandat dans le district no 4 à Windsor. Il souhaite ainsi partager son expérience avec le nouveau conseil municipal, qui sera élu le 2 novembre prochain. 

« Il va y avoir beaucoup de changements au sein du conseil municipal. J’ai quand même huit ans d’expérience. Je veux l’apporter à la table du conseil pour être en mesure d’aider les nouveaux. Je souhaite ainsi appuyer le nouveau conseil qui sera dirigé par un nouveau maire », souligne Daniel Pelletier, de passage dans nos bureaux la semaine dernière.

Pendant ses deux premiers mandats, Daniel Pelletier a vu d’une façon particulièrement active au bon fonctionnement du Parc historique de la Poudrière. « J’ai siégé au sein du conseil d’administration. J’ai d’ailleurs déjà assumé les fonctions de président. J’y ai consacré énormément d’heures. Depuis la pandémie, mon engagement à la Poudrière était presque un job à temps plein. Pour moi, la Poudrière, c’est le cœur culturel de la Ville, l’endroit de détente par excellence », soutient le candidat au district no 4.

Dans un troisième mandat, est-ce que certains dossiers L’attirent particulièrement ? « Je ne suis pas encore rendu là. Avant, je vais discuter avec les membres du nouveau conseil. Ça sera en complicité avec le nouveau conseil municipal de Windsor », de dire le conseiller.

Mairie 

Le conseiller municipal affirme avoir été sollicité pour qu’il puisse se présenter à la mairie de Windsor. « Il y a bien des gens qui m’ont approché dans ce sens. Mais, je suis avant tout un gars de terrain. La mairie m’aurait sans doute limité dans ce que je souhaite faire. J’aime discuter avec les gens qui sont sur le terrain. Je suis en gars d’action. J’aime moins l’aspect représentation. J’aime me salir les mains », raconte M. Pelletier.

Il a également siégé au comité des loisirs. Il a été responsable des événements pour la Ville de Windsor. Le conseiller a aussi fait partie du comité administratif du centre communautaire, tout comme il a été actif au comité de la famille et des aînés.

Dans son district, il suivra avec beaucoup d’attention l’évolution du nouveau développement domiciliaire. 

« Je souhaite bien sûr demeurer à l’écoute des gens de mon district. Je souhaite répondre à leurs besoins », mentionne-t-il. 

« Finalement, je veux remercier les membres du conseil actuel dirigé par Sylvie Bureau, dont certains quittent à la fin du mandat. Par ailleurs, je serai très fier de travailler avec un nouveau conseil », termine M. Pelletier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...