X
Rechercher
Publicité

Windsor : Daniel Pelletier sollicite un troisième mandat

durée 29 août 2025 | 06h32
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Daniel Pelletier sollicitera un troisième mandat dans le district no 4 à Windsor. Il souhaite ainsi partager son expérience avec le nouveau conseil municipal, qui sera élu le 2 novembre prochain. 

« Il va y avoir beaucoup de changements au sein du conseil municipal. J’ai quand même huit ans d’expérience. Je veux l’apporter à la table du conseil pour être en mesure d’aider les nouveaux. Je souhaite ainsi appuyer le nouveau conseil qui sera dirigé par un nouveau maire », souligne Daniel Pelletier, de passage dans nos bureaux la semaine dernière.

Pendant ses deux premiers mandats, Daniel Pelletier a vu d’une façon particulièrement active au bon fonctionnement du Parc historique de la Poudrière. « J’ai siégé au sein du conseil d’administration. J’ai d’ailleurs déjà assumé les fonctions de président. J’y ai consacré énormément d’heures. Depuis la pandémie, mon engagement à la Poudrière était presque un job à temps plein. Pour moi, la Poudrière, c’est le cœur culturel de la Ville, l’endroit de détente par excellence », soutient le candidat au district no 4.

Dans un troisième mandat, est-ce que certains dossiers L’attirent particulièrement ? « Je ne suis pas encore rendu là. Avant, je vais discuter avec les membres du nouveau conseil. Ça sera en complicité avec le nouveau conseil municipal de Windsor », de dire le conseiller.

Mairie 

Le conseiller municipal affirme avoir été sollicité pour qu’il puisse se présenter à la mairie de Windsor. « Il y a bien des gens qui m’ont approché dans ce sens. Mais, je suis avant tout un gars de terrain. La mairie m’aurait sans doute limité dans ce que je souhaite faire. J’aime discuter avec les gens qui sont sur le terrain. Je suis en gars d’action. J’aime moins l’aspect représentation. J’aime me salir les mains », raconte M. Pelletier.

Il a également siégé au comité des loisirs. Il a été responsable des événements pour la Ville de Windsor. Le conseiller a aussi fait partie du comité administratif du centre communautaire, tout comme il a été actif au comité de la famille et des aînés.

Dans son district, il suivra avec beaucoup d’attention l’évolution du nouveau développement domiciliaire. 

« Je souhaite bien sûr demeurer à l’écoute des gens de mon district. Je souhaite répondre à leurs besoins », mentionne-t-il. 

« Finalement, je veux remercier les membres du conseil actuel dirigé par Sylvie Bureau, dont certains quittent à la fin du mandat. Par ailleurs, je serai très fier de travailler avec un nouveau conseil », termine M. Pelletier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Windsor conserve ses 3 fleurons en 2025

Windsor – La Ville de Windsor conserve sa classification de trois fleurons dans le cadre de la 20e édition de la classification horticole des Fleurons du Québec, dont les résultats ont été dévoilés le 11 décembre dernier à Saint-Hyacinthe. Cette reconnaissance souligne les efforts constants déployés par la Ville au cours des trois dernières ...

2 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Val-des-Sources voit son offre d’achat pour le site et les installations de Tergeo être acceptée

Val-des-Sources — Il aura fallu près de deux ans de travail, soit 22 mois, pour que les autorités de la Ville de Val-des-Sources donnent finalement leur aval au projet de rachat du site et des actifs de Tergeo Minéraux Critiques. La nouvelle, rapportée par Radio-Canada le vendredi 19 décembre dernier, mentionnait que la Cour a officiellement ...

1 janvier 2026 | 0h00

2026 : l’année du 150e de la Ville de Windsor !

Windsor — Avec l’arrivée de l’année 2026, la Ville de Windsor se prépare à fêter son 150e anniversaire. Ainsi, plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année. « Ce que nous avons voulu faire, c’est de donner une certaine saveur du 150e aux événements que nous organisons déjà avec le service des loisirs. Nous voulons revisiter l’histoire ...