X
Rechercher
Publicité

L’extérieur de l’aréna de Windsor a été entièrement repeint

durée 28 juillet 2025 | 04h00

Windsor — L’enveloppe extérieure de l’aréna de Windsor a récemment fait l’objet d’un rafraîchissement complet. Les travaux de peinture, maintenant terminés, redonnent fière allure à ce bâtiment emblématique de notre vie communautaire.

L’intervention visait avant tout à embellir le site, mais aussi à assurer une meilleure protection des surfaces extérieures contre les intempéries, prolongeant ainsi la durée de vie de l’infrastructure. 

« L’aréna occupe une place centrale dans notre paysage urbain et dans notre quotidien. Il était important pour nous d’en améliorer l’apparence pour qu’elle reflète l’importance qu’on lui accorde dans la communauté », souligne la mairesse Sylvie Bureau.

Ces travaux font partie d’un plan plus large d’entretien préventif des bâtiments municipaux, permettant d’éviter des coûts de réfection majeure à long terme. Le résultat est à la fois esthétique et fonctionnel, et contribue à la valorisation de nos espaces publics. 

Les citoyens peuvent déjà constater la transformation en passant devant l’aréna ou en s’y rendant pour les activités estivales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...