X
Rechercher
Publicité

Saint-François met à jour sa politique familiale

durée 2 juillet 2025 | 06h38
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les autorités municipales de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont profité de la Saint-Jean pour lancer la nouvelle édition de leur politique familiale.

La première version avait été adoptée en 2014. Il s’agit d’une édition nouvelle sous le signe de la continuité.

« Nous avons lancé la dernière version en marge des festivités de la Fête nationale. Il était temps de mettre à jour ce document-là. Ça fait quelques années que nous travaillons sur ce document. Nous avons fait le bilan des actions posées et de ce que nous voulons faire pour l’avenir. Il y avait plein de familles à la Fête nationale ; nous en avons profité pour lancer la dernière version de la politique familiale », souligne Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

En fait, avec cette politique familiale, la municipalité souhaite mettre en place un véritable milieu de vie agréable pour ses citoyens.

« Nous ne voulons pas que notre municipalité soit uniquement un dortoir pour les gens qui vont travailler à l’extérieur », de dire le premier magistrat.

S’inscrivant dans une certaine continuité, le document en question comporte tout de même des améliorations. « Dans cette version, il y a un peu plus de place pour nos aînés. Nous voulons continuer à développer nos activités pour nos familles. Nous souhaitons offrir un milieu de vie sécuritaire pour tous », soutient M. Adam, dans une entrevue accordée au journal Actualités — L’Étincelle. 

D’une façon concrète, lorsque les membres du conseil prennent une décision — peu importe laquelle —, ils doivent tenir compte de la politique familiale. 

« Par exemple, lorsque nous autorisons l’ouverture d’un nouveau chemin, il faut que ça se fasse en considérant ce qui va être bon pour nos familles. Bien sûr, l’aspect sécuritaire est très important », commente le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

« La politique familiale, c’est vraiment la toile de fond de toutes les décisions prises par les membres du conseil municipal. Tout ça, au bout de la ligne, ça permet de déterminer ce qui est bon pour nos familles. Nous voulons offrir un véritable milieu de vie à nos citoyens », mentionne-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2025 | 6h26

Deux élus de Windsor honorés pour leurs 20 années d’engagement

Windsor — La Ville de Windsor tient à souligner avec grande fierté la reconnaissance obtenue par deux de ses élus municipaux, Alain Beaudin et Mario Leclerc, lors du gala de clôture des Assises annuelles 2025 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont tenues du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec. Les deux élus ont été ...

21 juin 2025 | 6h13

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur. « Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire ...

19 juin 2025 | 4h00

Le parc industriel de Richmond porte le nom de Marc-André-Martel

Richmond — En nommant le parc industriel à son nom, la Ville de Richmond a voulu rendre hommage à l’ancien maire Marc-André Martel, qui a tragiquement péri dans les eaux du lac Spooner à la suite d’un malaise cardiaque. En fait, une quarantaine de personnes, dont la conjointe de l’ex-maire de Richmond, Johanne Brassard, s’étaient donné ...