X
Rechercher
Publicité

Enzo Marceau se porte candidat à la mairie de Saint-Camille

durée 17 août 2025 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille — Le conseiller municipal camillois Enzo Marceau a annoncé officiellement se la lancer dans la course à la succession du maire sortant Philippe Pagé dans le village de Saint-Camille. 

Comme on le sait, M.Pagé avait annoncé depuis longtemps que son actuel mandat à la tête de la petite municipalité serait le dernier, lui qui quittera la vie politique municipale au terme de celui-ci. 

C’est donc avec enthousiasme et dans un vent de continuité que M. Marceau annonce sa candidature à la mairie en vue du scrutin du 2 novembre prochain. 

Résident de Saint-Camille depuis 2018 et membre du conseil municipal depuis les élections de 2021, Enzo Marceau œuvre dans le domaine de l’audiovisuel depuis plus de dix ans et a cofondé l’entreprise EP Multimedia, spécialisée en captation et diffusion d’événements en 2023. 

Le natif de la région des Sources et père de deux jeunes enfants a poursuivi des études collégiales et universitaires en musique et composition électroacoustique.

« Je souhaite un milieu de vie à l’image de Saint-Camille, où l’innovation rurale rencontre la solidarité villageoise. Venant d’une famille enracinée et impliquée dans la région depuis plusieurs générations, c’est dans un esprit de continuité que je veux contribuer à bâtir un cadre de vie favorable et durable pour les familles. En misant sur une densification saine de l’habitation, la préservation de nos services de proximité et un cœur villageois dynamique, on laissera en héritage un milieu rassembleur pour les générations à venir […] L’élargissement des compétences municipales en matière d’habitation, d’aménagement et de développement économique et territorial m’inspire à poursuivre le travail de mes prédécesseurs pour rehausser concrètement la qualité de vie de mes concitoyens. Nous devons préserver notre identité de village rural, avec ses entreprises agricoles et ses paysages enchanteurs, tout en gérant nos finances publiques de manière responsable. L’amélioration continue de nos infrastructures routières et l’implantation d’un réseau d’égouts dans le périmètre urbain feront également partie de mes principaux engagements », a exprimé le candidat.

Il souligna également son désir de mener une campagne sur le terrain à l’image de son village, c’est-à-dire une campagne rassembleuse, engagée et tournée vers l’avenir.

Voici tous des points sur lesquels M. Marceau aimerait travailler avec sa collectivité au cours des quatre prochaines années : stimuler l’attractivité de Saint-Camille auprès des jeunes familles, avec un objectif d’augmentation démographique de 10 % en dix ans ; densifier le cœur villageois et inciter la construction de logements ; bonifier les infrastructures municipales et communautaires ; favoriser la participation citoyenne par la mise en place de commissions sur les différents enjeux municipaux et implanter un réseau d’égouts dans le périmètre urbain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...