X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Kevin Stoddard souhaite devenir maire de Richmond

durée 18 juin 2025 | 06h30
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Actuellement conseiller municipal, Kevin Stoddard a décidé de se lancer dans la course à la mairie de Richmond. D’ailleurs, il reçoit l’appui de l’actuel maire de Richmond, Bertrand Ménard, qui se retire de la vie politique après le présent mandat. 

Âgé de 33 ans, mécanicien de formation, M. Stoddard travaille au garage familial (Centre de mécanique RS) avec son père et son frère. Depuis 10 ans, il est également pompier à la Ville de Richmond.

« C’est un gros projet. C’est quelque chose que j’ai toujours convoité. L’année dernière, il y a eu une élection partielle dans mon district. J’ai alors pris la décision de me présenter pour voir le milieu municipal, pour voir les enjeux, même si déjà j’étais au courant puisque j’interagis d’une façon importante avec les gens de Richmond », raconte M. Stoddard, lors d’une entrevue accordée au journal Actualités — L’Étincelle.

C’est le maire sortant, Bertrand Ménard, qui l’a approché pour qu’il se présente à la mairie de Richmond. « J’ai eu plusieurs discussions avec lui. Il y a eu un bon trois semaines de réflexion avant de prendre une décision. J’ai également eu des échanges avec d’autres maires. Bien sûr, j’ai consulté les membres de ma famille. Après avoir vu tous les aspects d’une vie à la mairie, j’ai finalement décidé de me lancer », souligne M. Stoddard.

Selon lui, il y aura un vent de changement à l’hôtel de ville de Richmond, puisque seulement une conseillère actuelle se représente lors des prochaines élections. Tous les autres membres du conseil ont pris la décision de quitter.

« Je veux avant tout répondre aux besoins des citoyens. Il y a beaucoup de projets en cours actuellement. Il y a des décisions à prendre qui auront un impact majeur sur la vie des citoyens pour les prochaines années », de dire le candidat à la mairie. 

Il nomme entre autres la réfection complète de la rue Principale et la construction d’un nouvel hôtel de ville au centre-ville. « Et ce qui me tient à cœur, c’est d’obtenir les services d’un médecin de famille pour les citoyens de Richmond ou une clinique médicale. C’est un gros projet, mais ça pourrait être très bénéfique pour la Ville », mentionne-t-il. 

« Pour un jeune comme moi, c’est un très beau défi. J’ai toujours foncé dans ce genre de projet. À 17 ans, j’ai fait les forces armées. À 23 ans, je suis devenu pompier. À 33 ans, je me lance à la mairie de Richmond », termine Kevin Stoodard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...