X
Rechercher
Publicité

Mario Leclerc quitte après 20 ans de politique active

durée 16 juin 2025 | 06h22
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après 20 ans de services comme conseiller municipal à la Ville de Windsor, Mario Leclerc a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain.

M. Leclerc aura donc effectué cinq mandats à l’hôtel de ville de Windsor. « J’ai pris ma retraite au travail il y a trois ans. Maintenant, je veux prendre une retraite vraiment complète. On doit consacrer beaucoup de temps pour agir comme conseiller municipal. Les gens nous interpellent constamment pour divers sujets municipaux. C’est très prenant. J’ai donc décidé de passer le flambeau aux plus jeunes », soutient le conseiller au siège no 2.

Il affirme avoir « adorer », son expérience comme conseiller municipal. « J’ai été 16 ans le conseiller responsable des travaux publics. C’est un dossier très important dans une ville comme Windsor. Depuis presque quatre ans, je suis maintenant aux loisirs. J’ai également siégé sur plusieurs autres comités », de dire M. Leclerc.

Selon lui, les choses ont bien changé en vingt ans. L’arrivée des médias sociaux a eu un impact important sur la vie politique municipale. « Les changements sont énormes. Il ne faut surtout pas prendre comme vérité tout ce qui se dit sur les médias sociaux. Souvent, les personnes satisfaites, on ne les entend pas. C’est souvent le négatif qui ressort. Ça devient lourd dans certains dossiers », souligne le conseiller en ajoutant qu’il a pu travailler avec une « super » équipe à la Ville de Windsor. 

« Ç’a vraiment été 20 très belles années, poursuit-il. Mais là, maintenant, je souhaite penser à moi. »

L’idée a effleuré son esprit de se porter candidat à la mairie de Windsor. « C’est un emploi à temps plein. Il y a des événements presque toutes les fins de semaine. On doit être très présent. J’ai plutôt décidé de prendre la retraite », mentionne M. Leclerc.

« Je tiens vraiment à remercier les citoyens de m’avoir appuyé durant toutes ces années », termine le conseiller au siège no 2.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...