X
Rechercher
Publicité

Mario Leclerc quitte après 20 ans de politique active

durée 16 juin 2025 | 06h22
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après 20 ans de services comme conseiller municipal à la Ville de Windsor, Mario Leclerc a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain.

M. Leclerc aura donc effectué cinq mandats à l’hôtel de ville de Windsor. « J’ai pris ma retraite au travail il y a trois ans. Maintenant, je veux prendre une retraite vraiment complète. On doit consacrer beaucoup de temps pour agir comme conseiller municipal. Les gens nous interpellent constamment pour divers sujets municipaux. C’est très prenant. J’ai donc décidé de passer le flambeau aux plus jeunes », soutient le conseiller au siège no 2.

Il affirme avoir « adorer », son expérience comme conseiller municipal. « J’ai été 16 ans le conseiller responsable des travaux publics. C’est un dossier très important dans une ville comme Windsor. Depuis presque quatre ans, je suis maintenant aux loisirs. J’ai également siégé sur plusieurs autres comités », de dire M. Leclerc.

Selon lui, les choses ont bien changé en vingt ans. L’arrivée des médias sociaux a eu un impact important sur la vie politique municipale. « Les changements sont énormes. Il ne faut surtout pas prendre comme vérité tout ce qui se dit sur les médias sociaux. Souvent, les personnes satisfaites, on ne les entend pas. C’est souvent le négatif qui ressort. Ça devient lourd dans certains dossiers », souligne le conseiller en ajoutant qu’il a pu travailler avec une « super » équipe à la Ville de Windsor. 

« Ç’a vraiment été 20 très belles années, poursuit-il. Mais là, maintenant, je souhaite penser à moi. »

L’idée a effleuré son esprit de se porter candidat à la mairie de Windsor. « C’est un emploi à temps plein. Il y a des événements presque toutes les fins de semaine. On doit être très présent. J’ai plutôt décidé de prendre la retraite », mentionne M. Leclerc.

« Je tiens vraiment à remercier les citoyens de m’avoir appuyé durant toutes ces années », termine le conseiller au siège no 2.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 août 2025 | 4h00

Enzo Marceau se porte candidat à la mairie de Saint-Camille

Saint-Camille — Le conseiller municipal camillois Enzo Marceau a annoncé officiellement se la lancer dans la course à la succession du maire sortant Philippe Pagé dans le village de Saint-Camille.  Comme on le sait, M.Pagé avait annoncé depuis longtemps que son actuel mandat à la tête de la petite municipalité serait le dernier, lui qui quittera ...

5 août 2025 | 4h00

Alain Beaudin quitte la vie politique après 20 ans

Windsor — Conseiller depuis 20 ans au siège no 6 à la Ville de Windsor, Alain Beaudin a pris la décision de quitter la vie politique et de ne pas se présenter lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain. « J’ai décidé de passer à autre chose. En 20 ans, il s’est passé plusieurs événements. J’ai travaillé pendant 16 ans dans ...

2 août 2025 | 4h00

Paul Massé se présente dans le district no 1 à Richmond

Richmond — Paul Massé pose sa candidature au poste de conseiller municipal dans le district no 1 à Richmond pour les élections du 2 novembre 2025.  Le projet de changement de zonage d’un terrain sur le chemin Thomas a été l’élément déclencheur. « À la suite de cet événement, où nous avons réussi à mobiliser les gens, les résidents m’ont demandé ...