X
Rechercher
Publicité

Windsor se mobilise pour le concours Hockeyville

durée 25 février 2025 | 06h30
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les gens de Windsor ont décidé de se mobiliser pour le concours Hockeyville. Ainsi, un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait être présenté au Centre J.-A.-Lemay et la Ville pourrait empocher une somme de 250 000 $ à injecter dans son aréna.

« Notre aréna a besoin d’amour. Il y a certains travaux de réfection qui sont en attente. Une somme de 250 000 $ serait plus que bienvenu. Nous pourrons ainsi mettre à jour certaines de nos infrastructures, comme entre autres la toiture et les douches. La liste est quand même longue. Il ne faut pas se cacher qu’il sera de plus en plus difficile d’aller chercher des subventions pour l’aréna au cours des prochaines années », souligne David Maurice, chargé de projets et conseiller en communication à la Ville de Windsor 

En fait, les gens sont invités à déposer leurs histoires ainsi que leurs photos et vidéos. Ils doivent aussi commenter et partager les histoires des autres participants. 

D’une façon concrète, il faut se créer un compte sur le site Hockeyville. Tout ce que ça prend c’est une adresse courriel. Ensuite, il faut se rendre à la page du Centre J.-A.-Lemay en effectuant une recherche ou en cliquant sur le lien dans cette publication. 

« Déposez vos histoires sous forme de vidéo ou de texte pour maximiser le nombre de points et ajoutez également des photos de vous et vos proches à l’aréna », précise M. Maurice. 

Il faut aussi commenter et partager les histoires déjà publiées pour aller chercher des points supplémentaires. 

Le concours commence par la phase de mise en candidature et de ralliement, au cours de laquelle les communautés de tout le Canada soumettent des histoires expliquant pourquoi leur aréna devrait être le prochain Kraft Hockeyville. Ensuite, les juges examinent toutes les mises en candidature, calculent les notes totales et sélectionnent les quatre finalistes ayant obtenu les notes les plus élevées. Les quatre finalistes s’affrontent ensuite dans le cadre d’un vote pour déterminer le vainqueur. 

La période d’inscription et de ralliement se termine le 2 mars prochain. Les membres du jury seront pour leur part actif du 3 au 15 mars. Les noms des quatre finalistes seront donc connus le 15 mars. Le gagnant sera annoncé le 5 avril.

« Dans cette optique, il faut mobiliser la population pour aller chercher du financement pour notre aréna. Le concours commençait le 1er janvier. Nous nous sommes lancés seulement au début du mois de février. Nous sommes actuellement dans les derniers milles. C’est une belle opportunité de se mobiliser autour de notre aréna », de dire M. Maurice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...