X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 M$ en investissement à Saint-Adrien pour la réalisation de cinq projets

durée 17 décembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Adrien - C’est au cœur même de l’enceinte du bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia (BEAM) de Saint-Adrien, que la municipalité avait convié les médias le lundi 9 décembre dernier, afin d’annoncer l’aboutissement de plusieurs projets importants pour le développement du milieu de vie de la communauté. 

Lors de ce point de presse, le maire de la municipalité, M. Pierre Therrien, fit mention d’investissements totalisant plus de 2 M$ dans la réalisation des projets soulignés. 

Fort de collaborations financières, notamment issues de la MRC des Sources, du député de Richmond André Bachand et du gouvernement du Québec par l’entremise de plusieurs programmes, de même que le centre de service scolaire des Sommets et la caisse Desjardins des Sources, Saint-Adrien peut aujourd’hui dire mission accomplie. 

Les projets visés sont : l’agrandissement du garage municipal permettant d’accueillir le camion incendie ; la transformation du parc-école (porté entre autres par le dévouement et la détermination d’un groupe de parents bénévoles), la reconstruction du parvis de l’Église, l’ouverture d’une toute nouvelle maison des jeunes, ainsi que la réfection du rang 2 de la municipalité. 

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’aboutissement de tous ces projets qui touchent plusieurs sphères de notre communauté […] Au fil des ans Saint-Adrien a su s’adapter aux différents besoins des citoyens, dont notamment les jeunes familles qui continuent de venir s’établir ici. Cela dit il est important pour nous de répondre à l’ensemble de nos résidents. Je pense qu’il est important de souligner l’importance de pouvoir compter sur une ressource à l’interne, qui est à l’affût des programmes et subventions disponibles, permettant de mettre de l’avant des projets comme ceux-ci. […] Pour une municipalité de 570 personnes comme Saint-Adrien, avoir l’opportunité de bénéficier de 2 M$ en subvention pour l’amélioration de son milieu de vie, c’est vraiment majeur. Un merci des plus sincères à l’ensemble de nos partenaires. », de mentionner M. Therrien.

« C’est avec une très grande fierté que je constate le dynamisme de la municipalité de Saint-Adrien. Grâce à l’implication, au dévouement et à la créativité des forces vives du milieu, nous assistons à l’agrandissement du garage municipal, à la réfection du rang 2, à la construction d’une nouvelle maison des jeunes au cœur du parc municipal, à l’aménagement d’un tout nouveau parc-école, ainsi qu’à la construction d’un parvis d’église neuf, incluant un abribus et du rangement pour les marchés estivaux. Les gens de Saint-Adrien ont des projets et notre gouvernement se fait un plaisir d’en soutenir la réalisation. », souligne pour sa part M. André Bachand, député de Richmond.

Pour le préfet de la MRC des Sources et maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, nous assistons à une municipalité qui s’investit, de même qu’aux bienfaits apportés par l’ajout de ressources à temps complet au sein des différentes municipalités, afin d’aider de manière substantielle à monter des projets structurants pour leur communauté.

Évidemment très heureux des annonces du jour, l’hôte des lieux où se tenait la conférence de presse, M. Pierre-Philippe Côté (Pilou), souligna avec justesse l’effervescence qui touche le village et ses habitants depuis plusieurs années. 

Une facette certainement des plus intéressantes et non négligeable, alors qu’en plus de l’implication directe de plusieurs citoyens, il suffit qu’à penser au volet financier, alors que 17,5 M$ furent investis par le gouvernement du Québec pour la réfection de la route 257 vers le Mon-Ham, de même que les quelque 2,6 M$ également injectés au cœur du village et de sa communauté par le BEAM au cours des dernières années.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...