X
Rechercher
Publicité

Saint-Camille célèbre l’obtention de son cinquième fleuron

durée 9 décembre 2024 | 04h00

Saint-Camille — La Corporation des Fleurons du Québec procédait, le 21 novembre 2024, au 19ᵉ dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2024 lors d’une soirée riche en émotions tenue à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains de la présidente des Fleurons, madame Mélanie Villeneuve.

Des 98 municipalités évaluées cette année, 18 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. Le Canton de Sain-Camille a su bonifier considérablement son pointage pour atteindre 5 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années; félicitations!

La quête du cinquième fleuron à Saint-Camille

M. Philippe Pagé, maire de la municipalité, accueille cette reconnaissance avec fierté. «L’aménagement des espaces fleuris à Saint-Camille attire les compliments des passants depuis de nombreuses années. Ce cinquième fleuron récompense nos efforts et fait rayonner notre beau village!»

Lors des dernières évaluations des Fleurons du Québec à Saint-Camille, soit en 2018 et en 2021, quatre fleurons avaient été attribués aux espaces horticoles de la municipalité. 

La Municipalité du canton de Saint-Camille souhaite féliciter Mme Caroline Charland, responsable de l’entretien paysager, pour son excellent travail. Mme Charland a su appliquer les recommandations des rapports d’évaluation des Fleurons du Québec pour améliorer les différents aménagements sur le territoire, contribuant grandement à l’obtention de ce cinquième fleuron. Soulignons également le travail des autres employé.e.s et bénévoles qui, au courant des années, ont contribué au projet.

Des remerciements sont aussi dirigés vers les citoyens, citoyennes et entreprises qui, par l’ajout de fleurs et par l’entretien de leur terrain, ont également participé à cet effort collectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...