X
Rechercher
Publicité

Windsor inaugure la première phase de son circuit d’accès nature pour aînés

durée 22 novembre 2024 | 04h00

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’achèvement de la première phase du projet « Circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés », un pas important vers l’amélioration de l’accessibilité et de la sécurité pour les citoyens âgés dans le secteur du Parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger le trottoir sur la Saint-Georges et proposer un accès plus sécurisé pour les marcheurs vers la Poudrière. C’est la première phase que nous inaugurons aujourd’hui, et nous souhaitons poursuivre dans cette direction pour éventuellement raccorder le secteur de la rue Ambroise-Dearden », a déclaré Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

Ce projet, soutenu par le programme PRIMA, vise à encourager le vieillissement actif et à promouvoir un mode de vie sain et autonome pour la population aînée de Windsor.

La première phase a été réalisée malgré des défis budgétaires importants. Ces améliorations permettront aux citoyens de profiter d’un parcours sécurisé pour se rendre au parc tout en bénéficiant d’un accès facilité à des services et commerces locaux. 

Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, « Le maintien de la santé passe nécessairement par l’activité physique. Il est crucial en tant que communauté d’offrir à notre population des infrastructures de qualité leur permettant de choisir et de maintenir un mode de vie actif. Ce tout nouveau circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés est un projet novateur qui offrira aux marcheurs de notre région une occasion supplémentaire de bouger. » 

Avec ce projet, la Ville de Windsor réaffirme son engagement à soutenir ses citoyens âgés et à répondre aux besoins exprimés lors de la consultation citoyenne MADA. Le travail se poursuit pour finaliser le circuit dans son intégralité, assurant une meilleure mobilité et sécurité pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...