X
Rechercher
Publicité

Windsor inaugure la première phase de son circuit d’accès nature pour aînés

durée 22 novembre 2024 | 04h00

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’achèvement de la première phase du projet « Circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés », un pas important vers l’amélioration de l’accessibilité et de la sécurité pour les citoyens âgés dans le secteur du Parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger le trottoir sur la Saint-Georges et proposer un accès plus sécurisé pour les marcheurs vers la Poudrière. C’est la première phase que nous inaugurons aujourd’hui, et nous souhaitons poursuivre dans cette direction pour éventuellement raccorder le secteur de la rue Ambroise-Dearden », a déclaré Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

Ce projet, soutenu par le programme PRIMA, vise à encourager le vieillissement actif et à promouvoir un mode de vie sain et autonome pour la population aînée de Windsor.

La première phase a été réalisée malgré des défis budgétaires importants. Ces améliorations permettront aux citoyens de profiter d’un parcours sécurisé pour se rendre au parc tout en bénéficiant d’un accès facilité à des services et commerces locaux. 

Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, « Le maintien de la santé passe nécessairement par l’activité physique. Il est crucial en tant que communauté d’offrir à notre population des infrastructures de qualité leur permettant de choisir et de maintenir un mode de vie actif. Ce tout nouveau circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés est un projet novateur qui offrira aux marcheurs de notre région une occasion supplémentaire de bouger. » 

Avec ce projet, la Ville de Windsor réaffirme son engagement à soutenir ses citoyens âgés et à répondre aux besoins exprimés lors de la consultation citoyenne MADA. Le travail se poursuit pour finaliser le circuit dans son intégralité, assurant une meilleure mobilité et sécurité pour tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...