X
Rechercher
Publicité

Windsor inaugure la première phase de son circuit d’accès nature pour aînés

durée 22 novembre 2024 | 04h00

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’achèvement de la première phase du projet « Circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés », un pas important vers l’amélioration de l’accessibilité et de la sécurité pour les citoyens âgés dans le secteur du Parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger le trottoir sur la Saint-Georges et proposer un accès plus sécurisé pour les marcheurs vers la Poudrière. C’est la première phase que nous inaugurons aujourd’hui, et nous souhaitons poursuivre dans cette direction pour éventuellement raccorder le secteur de la rue Ambroise-Dearden », a déclaré Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

Ce projet, soutenu par le programme PRIMA, vise à encourager le vieillissement actif et à promouvoir un mode de vie sain et autonome pour la population aînée de Windsor.

La première phase a été réalisée malgré des défis budgétaires importants. Ces améliorations permettront aux citoyens de profiter d’un parcours sécurisé pour se rendre au parc tout en bénéficiant d’un accès facilité à des services et commerces locaux. 

Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, « Le maintien de la santé passe nécessairement par l’activité physique. Il est crucial en tant que communauté d’offrir à notre population des infrastructures de qualité leur permettant de choisir et de maintenir un mode de vie actif. Ce tout nouveau circuit d’accès nature actif et sécuritaire pour nos aînés est un projet novateur qui offrira aux marcheurs de notre région une occasion supplémentaire de bouger. » 

Avec ce projet, la Ville de Windsor réaffirme son engagement à soutenir ses citoyens âgés et à répondre aux besoins exprimés lors de la consultation citoyenne MADA. Le travail se poursuit pour finaliser le circuit dans son intégralité, assurant une meilleure mobilité et sécurité pour tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Windsor fait l’acquisition d’une sonde de niveau d’eau

Windsor — La Ville de Windsor a fait l’acquisition d’une sonde de niveau d’eau qui devrait faciliter la tâche aux autorités municipales lorsque de dame nature fait des siennes et que la rivière menace de déborder.  « Auparavant, lorsqu’il y avait la crue des eaux, un employé municipal devait se placer de l’autre bord de la rivière avec des ...

23 avril 2025 | 4h00

Bibliothèque de Windsor : pas avant 2026

Windsor — Ce n’est pas avant 2026 que les citoyens de Windsor pourront se rendre à leur nouvelle bibliothèque. Les autorités municipales viennent de préciser l’échéancier du projet. Au départ, les élus croyaient qu’il serait possible de conclure la construction de la bibliothèque avant la fin de l’année 2025. Quoi qu’il en soit, le projet va ...

18 avril 2025 | 4h00

Un surplus de 376 387 $ à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Déposés lors de la séance du 7 avril, les états financiers de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton démontrent un surplus de 376 387 $. « Ce qui nous réjouit, dans ce surplus, c’est qu’il est attribuable à des économies globales. Tel que l’a expliqué la vérificatrice, l’année 2024 en est une de ...