X
Rechercher
Publicité

Un sondage pour mieux développer le transport collectif en région

durée 21 septembre 2024 | 04h01
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités — L’Étincelle — Un sondage dans le but de mieux développer le transport collectif est actuellement en circulation.

 La MRC des Sources, la MRC du Val-Saint-François et la Ville de Windsor, de concert avec leur service de transport collectif respectif (adapté et collectif), se penchent sur le meilleur moyen d’utiliser les services existants en transport collectif.

« Nous voulons nous assurer que les décisions qui vont être prises dans les prochaines années pour le développement du transport collectif vont être en correspondance avec les besoins des usagers qui nous seront transmis par le sondage », souligne Denis Verreault, directeur général STC des Sources et de Trans-Appel. 

Le sondage pourrait résulter en une meilleure desserte entre les pôles régionaux à l’intérieur des MRC des Sources et du Val-Saint-François. « Il pourrait être plus facile pour les travailleurs d’utiliser le transport collectif pour aller au travail. Le sondage pourrait aussi se solder par une meilleure desserte vers Sherbrooke pour les étudiants. Ça pourrait éviter à une famille d’acquérir une deuxième voiture », de dire M. Verreault. 

Donc, jusqu’au 27 septembre 2024, tous les citoyens, les dirigeants d’entreprises, les jeunes, les étudiants (secondaire et postsecondaire), les personnes aînées sont invités à partager leur réalité en répondant à ce court sondage. 

« Le sondage nous permettra aussi de connaître le budget nécessaire pour répondre aux besoins de la population », soutient le directeur général.

Les résultats dirigeront les orientations futures des décideurs quant à l’organisation, aux opérations et à la couverture d’un service de transport collectif répondant le mieux possible aux besoins exprimés. 

« Ils aideront à établir une vision de développement économique et social de notre territoire en se servant du transport collectif comme moteur de déplacement de notre population que ce soit pour le travail, l’éducation, les soins de santé, ici ou à Sherbrooke, les loisirs ou la vie communautaire de nos citoyens », mentionne M. Verreault.

Pour répondre aux sondages, les gens sont invités à se rendre sur les pages Facebook de la STC des Sources et de Trans-Appel où les liens du sondage sont clairement identifiés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 octobre 2025 | 6h27

Danville : Hugo Beaulieu se présente au siège no 2

Danville — Connu pour ses litiges avec la municipalité et ses prises de position publique, l’homme d’affaires Hugo Beaulieu sera candidat au siège no 2 à Danville lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je suis un homme d’affaires qui possèdent plusieurs entreprises. Pour aider la population, je mène aussi des combats ...

17 octobre 2025 | 4h00

Soirée d’information électorale à Stoke

Stoke — Sous l’initiative du candidat à la mairie de Stoke Etienne-Alexis Boucher, une soirée d’information électorale se tiendra le jeudi 23 octobre prochain, dès 18 h 30, à la salle des Appalaches, au centre communautaire. Les conseillers élus par acclamation ainsi que les trois autres candidats à la mairie y ont été invités. « Les élections, ...

16 octobre 2025 | 4h00

Des élections à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton

Sant-Denis-de-Brompton — Le maire sortant, Daniel Veilleux, aura de l’opposition à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton lors des prochaines élections municipales du 2 novembre ; André Filteau a en effet déposé sa candidature.  Ce n’est pas la première fois que les deux candidats sont opposés à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton. En 2021, ils ...