X
Rechercher
Publicité

Un sondage pour mieux développer le transport collectif en région

durée 21 septembre 2024 | 04h01
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités — L’Étincelle — Un sondage dans le but de mieux développer le transport collectif est actuellement en circulation.

 La MRC des Sources, la MRC du Val-Saint-François et la Ville de Windsor, de concert avec leur service de transport collectif respectif (adapté et collectif), se penchent sur le meilleur moyen d’utiliser les services existants en transport collectif.

« Nous voulons nous assurer que les décisions qui vont être prises dans les prochaines années pour le développement du transport collectif vont être en correspondance avec les besoins des usagers qui nous seront transmis par le sondage », souligne Denis Verreault, directeur général STC des Sources et de Trans-Appel. 

Le sondage pourrait résulter en une meilleure desserte entre les pôles régionaux à l’intérieur des MRC des Sources et du Val-Saint-François. « Il pourrait être plus facile pour les travailleurs d’utiliser le transport collectif pour aller au travail. Le sondage pourrait aussi se solder par une meilleure desserte vers Sherbrooke pour les étudiants. Ça pourrait éviter à une famille d’acquérir une deuxième voiture », de dire M. Verreault. 

Donc, jusqu’au 27 septembre 2024, tous les citoyens, les dirigeants d’entreprises, les jeunes, les étudiants (secondaire et postsecondaire), les personnes aînées sont invités à partager leur réalité en répondant à ce court sondage. 

« Le sondage nous permettra aussi de connaître le budget nécessaire pour répondre aux besoins de la population », soutient le directeur général.

Les résultats dirigeront les orientations futures des décideurs quant à l’organisation, aux opérations et à la couverture d’un service de transport collectif répondant le mieux possible aux besoins exprimés. 

« Ils aideront à établir une vision de développement économique et social de notre territoire en se servant du transport collectif comme moteur de déplacement de notre population que ce soit pour le travail, l’éducation, les soins de santé, ici ou à Sherbrooke, les loisirs ou la vie communautaire de nos citoyens », mentionne M. Verreault.

Pour répondre aux sondages, les gens sont invités à se rendre sur les pages Facebook de la STC des Sources et de Trans-Appel où les liens du sondage sont clairement identifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La municipalité pourrait faire l’acquisition de l’église Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourrait faire l’acquisition de son église, qui doit fermer ses portes au mois de juillet prochain, pour en faire un centre culturel multifonctionnel accessible à toute la communauté.  « D’une façon définitive, nous avons un intérêt pour ce bâtiment », lance d’entrée de jeu le ...

Publié à 4h00

Un projet-pilote sur le contrôle des chiens à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les autorités de la Ville de Val-des-Sources ont décidé d’aller de l’avant avec un projet-pilote concernant le contrôle des chiens. Il est important de mentionner d’emblée que la ville centre de la MRC des Sources n’a pas changé ou encore modifié sa réglementation concernant le fait de garder ses animaux en laisses et sous le ...

24 mars 2025 | 5h35

Windsor procède à l’abattage de 12 arbres atteints par l’agrile du frêne

Windsor — La Ville de Windsor procédera à l’abattage de 12 frênes de Pennsylvanie situés en façade du Centre régional Le Bel Âge, en raison d’une infestation avancée par l’agrile du frêne. L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui attaque les frênes en creusant des galeries sous l’écorce, ce qui empêche l’arbre de s’alimenter en nutriments et ...