X
Rechercher
Publicité

Des jeux d’eau au parc Champêtre à Valcourt

durée 8 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Valcourt — Les autorités municipales de Valcourt ont précédé à l’inauguration des nouvelles installations du parc Champêtre qui offre maintenant la possibilité d’avoir accès à des jeux d’eau. 

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée la semaine dernière en présence de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, ainsi que du maire de Valcourt et préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétrault.

« Comme vous le savez, la Ville de Valcourt travaille activement à offrir des infrastructures dignes des grandes villes. Avec les changements climatiques et les canicules que nous connaissons de plus en plus fréquemment, nous souhaitions offrir un espace pour se rafraîchir en tout temps à nos familles. Malheureusement, avec les difficultés de recrutement au niveau des sauveteurs à la piscine, il ne nous est pas possible de prolonger les heures d’ouverture de la piscine. Ainsi l’installation de jeux d’eau nous apparaissait comme la meilleure solution », souligne le maire de Valcourt.

Le projet d’amélioration du parc Champêtre prévoyait l’ajout de jeux d’eau, le déplacement et l’amélioration du terrain de volleyball et la création d’un sentier pédestre. 

L’amélioration du parc a été possible grâce à une subvention de 125 000 $ du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air. 

« Également, nous souhaitons souligner l’apport de notre équipe des travaux publics qui a travaillé très dur pour créer cet ensemble d’activités offertes gratuitement aux citoyens de la Ville. L’amélioration du parc Champêtre permettra aux citoyens de bouger et de se rafraîchir à deux pas de chez eux, sans avoir à se déplacer dans un grand centre », termine M. Tétrault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...