X
Rechercher
Publicité

Des jeux d’eau au parc Champêtre à Valcourt

durée 8 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Valcourt — Les autorités municipales de Valcourt ont précédé à l’inauguration des nouvelles installations du parc Champêtre qui offre maintenant la possibilité d’avoir accès à des jeux d’eau. 

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée la semaine dernière en présence de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, ainsi que du maire de Valcourt et préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétrault.

« Comme vous le savez, la Ville de Valcourt travaille activement à offrir des infrastructures dignes des grandes villes. Avec les changements climatiques et les canicules que nous connaissons de plus en plus fréquemment, nous souhaitions offrir un espace pour se rafraîchir en tout temps à nos familles. Malheureusement, avec les difficultés de recrutement au niveau des sauveteurs à la piscine, il ne nous est pas possible de prolonger les heures d’ouverture de la piscine. Ainsi l’installation de jeux d’eau nous apparaissait comme la meilleure solution », souligne le maire de Valcourt.

Le projet d’amélioration du parc Champêtre prévoyait l’ajout de jeux d’eau, le déplacement et l’amélioration du terrain de volleyball et la création d’un sentier pédestre. 

L’amélioration du parc a été possible grâce à une subvention de 125 000 $ du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air. 

« Également, nous souhaitons souligner l’apport de notre équipe des travaux publics qui a travaillé très dur pour créer cet ensemble d’activités offertes gratuitement aux citoyens de la Ville. L’amélioration du parc Champêtre permettra aux citoyens de bouger et de se rafraîchir à deux pas de chez eux, sans avoir à se déplacer dans un grand centre », termine M. Tétrault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Un surplus de 376 387 $ à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Déposés lors de la séance du 7 avril, les états financiers de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton démontrent un surplus de 376 387 $. « Ce qui nous réjouit, dans ce surplus, c’est qu’il est attribuable à des économies globales. Tel que l’a expliqué la vérificatrice, l’année 2024 en est une de ...

16 avril 2025 | 4h00

Camp St-Pat’s à Stoke : les négociations se poursuivent

Stoke — La Fondation Papillon (Société pour les enfants handicapés du Québec) demande 1,8 M$ pour que la municipalité de Stoke puisse faire l’acquisition du terrain de l’ancien camp St-Pat’s. La municipalité s’est associée à Nature Cantons-de-l’Est pour négocier cette affaire.  En fait, Nature Cantons-de-l’Est pourrait injecter 400 000 $ dans le ...

9 avril 2025 | 6h27

Le conseil de Stoke cesse la télédiffusion des séances sur Facebook

Stoke – Depuis le mois d’avril, il n’est plus possible de regarder les séances du conseil municipal de Stoke sur Facebook. Cette décision reflète le souhait des élus de limiter au maximum l’utilisation de plateformes américaines.  « La principale raison, c’est de minimiser l’utilisation des plateformes américaines avec la guerre commerciale. Nous ...