X
Rechercher
Publicité

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

durée 12 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active.

Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la différence entre la personne et la fonction qu’elle occupe. Malheureusement, je me suis heurtée trop souvent à des attaques, à un climat contreproductif et à des pressions désagréables et inutiles », a écrit Mme Hervieux, dans une lettre adressée aux citoyens de la municipalité.

L’ex-mairesse a remis sa démission lors de la séance du 6 mai. Des élections auront donc lieu le 25 août prochain pour combler le poste à la mairie ainsi qu’un siège de conseiller laissé vacant par le départ du conseiller Pierre Bail en avril dernier.

« C’est le climat de travail au sein du conseil. C’était très stressant. Il y avait beaucoup de négatifs. J’avais beau travailler et présenter des projets bien montés, c’était presque une vendetta contre moi. Les réunions devenaient de plus en plus difficiles à diriger. Mais je ne veux pas aller plus loin à ce sujet », a soutenu Mme Hervieux, lors d’une entrevue accordée à Actualités — L’Étincelle.

Elle insiste sur le fait qu’elle avait choisi la politique municipale pour avoir l’occasion de servir la communauté. « Ça prend quelqu’un pour le faire et j’avais le goût d’apprendre », de dire celle qui a été élue pour une première fois en 2017.

Selon elle, même s’il s’agit d’une petite municipalité de 142 habitants, la mairie de Kingsbury prend beaucoup de temps et d’énergie. 

« Il faut comprendre que nous avons les mêmes responsabilités qu’ailleurs. Nous n’avons toutefois pas les mêmes ressources administratives et financières pour faire face à la lourdeur de la tâche », insiste Mme Hervieux. 

Par ailleurs, pour des raisons de santé, la directrice générale de Kingsbury, Chantal Coutu, quittera sous peu ses fonctions.

« J’ai pris ma décision au mois d’avril. C’est pour ma santé. La pression et la charge de travail sont énormes et ça affectait ma santé », de dire Mme Coutu.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MPS
    MR Picard Sherbrooke
    temps Il y a 1 mois
    Félicitations madame Hervieux .
    Votre santé est plus importante .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...