X
Rechercher
Publicité

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

durée 18 juin 2024 | 04h00

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage.

Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), a reçu la médaille d’or académique de la gouverneure générale du Canada ainsi que le Prix d’excellence du directeur général de l’INRS. 

En outre, elle a été lauréate d’une bourse Vanier en 2020 et l’une des 611 personnes étudiantes et stagiaires postdoctorales sélectionnées à travers le monde pour participer à la 71e édition de la rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau, en Allemagne.

Ces distinctions témoignent de l’engagement, du dévouement et de l’excellence académique de madame Cloutier tout au long de son parcours doctoral. Elle incarne brillamment le potentiel humain des petites et moyennes municipalités du Québec et promeut hautement les valeurs de l’éducation, de la recherche et de l’innovation.

Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, tient particulièrement à souligner le parcours de Mme Cloutier. « Nous sommes extrêmement fiers de madame Cloutier et de ses réalisations remarquables. Son parcours est une véritable inspiration pour tous les jeunes de notre communauté et démontre que même dans une petite ville comme Windsor, on peut atteindre des sommets extraordinaires grâce à la persévérance et à l’excellence. »

Le conseil a officiellement adopté une motion de félicitations en l’honneur de Mme Cloutier. Cette motion sera transmise à Mme Cloutier, accompagnée d’une invitation à signer le livre d’or de la Ville ainsi que des meilleurs vœux pour son avenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...