X
Rechercher
Publicité

Repas communautaire pour les nouveaux résidents

durée 23 mai 2024 | 04h00

Windsor — Les membres engagés du comité d’accueil de Saint-François-Xavier-de-Brompton et de Windsor annoncent un événement qui met en lumière l’esprit de communauté et de partage : un repas communautaire pour tous les nouveaux résidents et les membres de la communauté.

Cet événement aura lieu le samedi 25 mai 2024, à partir de 11 h 30, à la Maison de la famille, les Arbrisseaux, située au 64, 3e Avenue à Windsor. Il offrira aux participants une opportunité exceptionnelle de rencontrer leurs voisins, de partager un repas délicieux et de créer des liens durables dans leur nouvelle communauté. Il s’agit d’une occasion conviviale de partager et d’échanger pour les nouveaux résidents de Saint-François-Xavier-de-Brompton et de Windsor.

Un événement de partage

Chacun est invité à contribuer à la fête en apportant un plat traditionnel à partager. Cette diversité culinaire promet une expérience gustative unique, mettant en valeur les riches héritages culturels des nouveaux résidents. De plus, pour ceux qui souhaitent exprimer leur talent musical, un jam est prévu, alors n’hésitez pas à apporter vos instruments et à vous joindre à la musique et à la joie de vivre. 

Dans les dernières années, la région de l’Estrie a enregistré un grand nombre de migrations en provenance des grands centres, d’autres régions et d’outremer. La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton et la Ville de Windsor ne font pas exception. Afin de faciliter l’accueil des personnes qui choisissent la région comme milieu de vie, les conseillères municipales à la Ville de Windsor, Ana Rosa Mariscal et Solange Richard, et le conseiller municipal à Saint-François-Xavier-de-Brompton, Claude Paulin, ont entrepris la mise en place d’un comité pour élaborer une stratégie d’accueil pour le secteur. Il regroupe, aujourd’hui, des citoyens et des représentants d’organismes du milieu, et vise à faciliter l’intégration dans la région. 

« L’accueil chaleureux de nos nouveaux résidents est une priorité pour nous. Ce repas communautaire est l’occasion idéale pour échanger sur les activités et les services disponibles, en plus d’en apprendre davantage sur l’expérience d’intégration des nouveaux résidents dans nos communautés », ajoute Mme Ana Rosa Mariscal, conseillère responsable du comité d’accueil pour la Ville de Windsor.

« Une activité comme le diner d’accueil nous permet de prêter l’oreille aux nouveaux résidents, de faire leur connaissance et de les accueillir dans nos communautés de façon simple, mais conviviale. Personnellement, je trouve toujours intéressant de rencontrer les citoyens qui décident de s’établir chez nous. Qu’ils viennent d’une autre municipalité du Québec ou d’un autre pays, ils possèdent tous un vécu qui peut enrichir le nôtre. », explique M. Claude Paulin, conseiller responsable de l’accueil à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, mais une inscription préalable est recommandée pour faciliter l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2026 | 0h00

Saint-Claude : bibliothèque rénovée et service de garde inaugurés

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau service de garde en communauté « Ô petits pieds du bonheur » ainsi que de la bibliothèque Irène-Duclos entièrement modernisée. Issu des orientations du Plan de développement, ce projet répond à deux objectifs importants pour la communauté : offrir ...

16 juin 2026 | 0h00

La pluie ne freine pas l’élan de générosité des participants

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 148 participants à prendre le départ lors du tournoi de golf du maire de Val-des-Sources, présenté sur le terrain du Club de golf Val-des-Sources le vendredi 29 mai dernier. Si la mauvaise température de l’après-midi a eu raison de la participation de plusieurs sur les verts, il n’en demeure pas moins que la ...

11 juin 2026 | 0h00

Le centre communautaire maintenant géré directement par la Ville de Windsor

Windsor — La gestion du centre communautaire de la rue Saint-Georges sera sous peu la responsabilité de la Ville de Windsor. Jusqu’à présent, c’est un organisme sans but lucratif qui administre les ressources du bâtiment. « Il y a quelques années, la création d’un organisme sans but lucratif pour la gestion du centre communautaire nous permettait ...