X
Rechercher
Publicité

Windsor : employeur et syndiqués se rencontrent le 3 mai

durée 2 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - Une nouvelle séance de négociation entre la Ville de Windsor et ses employés syndiqués se tiendra le 3 mai prochain.

« Les négociations se poursuivent. Ce n’est pas réglé. Dernièrement, nous avons eu une journée de négociation. L’employeur nous a fait part de son intention de faire l’exercice de la relativité salarial, un exercice assez complexe. Ça nous a amenés à nous poser des questions sur le présent processus. Finalement, nous avons décidé de regarder ça chacun de notre côté pour voir de quelle façon nous pourrions régler cette problématique à l’intérieur de la négociation », raconte Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie (CSN).

En fait, la relativité salariale vise à assurer une cohérence entre toutes les catégories d’emplois d’une même organisation ou d’un même programme d’équité salariale, et ce, sans égard à leur prédominance sexuelle.

« Nous avons été quelque peu surpris que la Ville apporte ce point dans le cadre de ces négociations. Nous allons nous en reparler et voir comment nous pouvons faire en sorte d’en arriver à une entente satisfaisante pour tout le monde. Le but, c’est de s’entendre », souligne M. Beaudin.

Le syndicat était convaincu que l’employeur et les syndiqués allaient réussir à s’entendre assez rapidement à la table des négociations. La Ville de Windsor a pour sa part demandé la présence d’un conciliateur dans le dossier.

Les employés municipaux syndiqués de Windsor ont procédé dernièrement à une vaste opération de visibilité voulant démontrer leur impatience à en venir à une entente dans la négociation de leur convention collective. 

Pour ce faire, des centaines de petits drapeaux de la CSN ont été déployés sur les terrains appartenant à la Ville de Windsor.

« Avant les Fêtes, les négociations se passaient relativement bien. Le normatif est à peu près réglé. Nous sommes maintenant rendus au monétaire », avait soutenu M. Beaudin. 

La convention collective est échue depuis le 30 juin 2023.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...

18 février 2026 | 0h00

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un trottoir

Windsor — Selon plusieurs citoyens, la sécurité des piétons est compromise sur la route 249 qui donne accès aux commerces du quartier du Moulin par la rue Maurice-Bachand. Dans ce sens, une pétition circule à travers la Ville. Valérie Scrosati, une résidente de Windsor, est à l’origine de cette pétition qui, à l’heure de mettre sous presse, ...

13 février 2026 | 0h00

Après deux ans de fermeture, la bibliothèque rouvre ses portes

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Situés maintenant à l’hôtel de ville, les nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont été officiellement inaugurés. « Après deux années de fermeture, notre bibliothèque rouvre enfin ses portes ! Ce déménagement permet d’offrir à la bibliothèque un espace durable et accessible ...