X
Rechercher
Publicité

Windsor : employeur et syndiqués se rencontrent le 3 mai

durée 2 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - Une nouvelle séance de négociation entre la Ville de Windsor et ses employés syndiqués se tiendra le 3 mai prochain.

« Les négociations se poursuivent. Ce n’est pas réglé. Dernièrement, nous avons eu une journée de négociation. L’employeur nous a fait part de son intention de faire l’exercice de la relativité salarial, un exercice assez complexe. Ça nous a amenés à nous poser des questions sur le présent processus. Finalement, nous avons décidé de regarder ça chacun de notre côté pour voir de quelle façon nous pourrions régler cette problématique à l’intérieur de la négociation », raconte Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie (CSN).

En fait, la relativité salariale vise à assurer une cohérence entre toutes les catégories d’emplois d’une même organisation ou d’un même programme d’équité salariale, et ce, sans égard à leur prédominance sexuelle.

« Nous avons été quelque peu surpris que la Ville apporte ce point dans le cadre de ces négociations. Nous allons nous en reparler et voir comment nous pouvons faire en sorte d’en arriver à une entente satisfaisante pour tout le monde. Le but, c’est de s’entendre », souligne M. Beaudin.

Le syndicat était convaincu que l’employeur et les syndiqués allaient réussir à s’entendre assez rapidement à la table des négociations. La Ville de Windsor a pour sa part demandé la présence d’un conciliateur dans le dossier.

Les employés municipaux syndiqués de Windsor ont procédé dernièrement à une vaste opération de visibilité voulant démontrer leur impatience à en venir à une entente dans la négociation de leur convention collective. 

Pour ce faire, des centaines de petits drapeaux de la CSN ont été déployés sur les terrains appartenant à la Ville de Windsor.

« Avant les Fêtes, les négociations se passaient relativement bien. Le normatif est à peu près réglé. Nous sommes maintenant rendus au monétaire », avait soutenu M. Beaudin. 

La convention collective est échue depuis le 30 juin 2023.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...