X
Rechercher
Publicité

Un jeu-questionnaire historique et amusant

durée 27 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le jeudi 11 avril dernier, la bibliothèque municipale de Val-des-Sources avait revêtu ses allures festives, alors que la ville, de concert avec la société d’histoire d’Asbestos, avait convié citoyens et visiteurs à une soirée de plaisir sous le thème de la connaissance historique.

L’évènement, organisé dans les cadres de la série d’activité entourant le 125e anniversaire de fondation de la ville d’Asbestos/Val-des-Sources, aura su rassembler plus d’une vingtaine de personnes. 

Le jeu-questionnaire avait été généreusement préparé et imagé par Mme Nicole Goudreau de la société d’histoire et dont M. Frédéric Tremblay (idéateur du projet) en a fait l’animation. 

Ainsi, les concurrents ont pu œuvrer en petites équipes de travail, afin de tenter de répondre le plus efficacement possible aux 22 questions à choix multiples sur l’historique de la ville et l’identification de certaines personnalités marquantes pour la municipalité, en plus de tester leurs connaissances avec cinq autres questions, cette fois à développements, concernant l’identification de bâtiments particuliers. 

Des prix pour les vainqueurs, ainsi que d’autres prix de présences ont fait le bonheur des participants. Les autorités de la ville de Val-des-Sources qualifient l’activité de belle réussite. 

Le prochain évènement prévu à la programmation des festivités de cette année marquante, sera l’enfouissement d’une capsule temporelle le 4 mai, où des étudiants des écoles de la municipalité seront invités à glisser messages et photos dans une capsule qui leur sera proprement destinée dans le futur et qu’ils pourront ensuite retourner déterrer à l’occasion du 150e anniversaire de la ville en l’an 2049.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Un surplus de 376 387 $ à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Déposés lors de la séance du 7 avril, les états financiers de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton démontrent un surplus de 376 387 $. « Ce qui nous réjouit, dans ce surplus, c’est qu’il est attribuable à des économies globales. Tel que l’a expliqué la vérificatrice, l’année 2024 en est une de ...

16 avril 2025 | 4h00

Camp St-Pat’s à Stoke : les négociations se poursuivent

Stoke — La Fondation Papillon (Société pour les enfants handicapés du Québec) demande 1,8 M$ pour que la municipalité de Stoke puisse faire l’acquisition du terrain de l’ancien camp St-Pat’s. La municipalité s’est associée à Nature Cantons-de-l’Est pour négocier cette affaire.  En fait, Nature Cantons-de-l’Est pourrait injecter 400 000 $ dans le ...

9 avril 2025 | 6h27

Le conseil de Stoke cesse la télédiffusion des séances sur Facebook

Stoke – Depuis le mois d’avril, il n’est plus possible de regarder les séances du conseil municipal de Stoke sur Facebook. Cette décision reflète le souhait des élus de limiter au maximum l’utilisation de plateformes américaines.  « La principale raison, c’est de minimiser l’utilisation des plateformes américaines avec la guerre commerciale. Nous ...