X
Rechercher
Publicité

Windsor s’entend avec ses pompiers

durée 4 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les autorités municipales et les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont signé, vendredi dernier, une convention collective. 

Rétroactive au 1er janvier 2023, cette convention collective fixe les conditions de travail pour une période de cinq ans.

« Par cette convention, nous nous sommes assurés que la population puisse recevoir des services de qualité tout en établissant des conditions de travail adéquates », souligne Étienne Leclerc, président du syndicat des pompiers de Windsor.

Selon Gaétan Graveline, les négociations se sont bien déroulées. « À la Ville de Windsor, nous sommes très satisfaits. Lors des négociations, il n’y a pas eu d’accrochage. Les deux parties savaient ce qu’elles voulaient », de dire le conseiller municipal. 

Dans ces négociations, les pompiers n’ont pas eu à utiliser des moyens de pression pour en arriver à une entente.

« La signature de cette troisième convention collective depuis mon arrivée en tant que directeur de la Régie me permet de constater la grande évolution du service. Les principaux changements se situent du côté des conditions de travail, de la mise à niveau des équipements et du respect de toutes les exigences en incendie, incluant celle du schéma de couverture de risque incendie. Je souhaite que cette signature symbolise également la poursuite de l’avancement du service dans les années à venir », de dire Christopher Gray, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Des élections à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton

Sant-Denis-de-Brompton — Le maire sortant, Daniel Veilleux, aura de l’opposition à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton lors des prochaines élections municipales du 2 novembre ; André Filteau a en effet déposé sa candidature.  Ce n’est pas la première fois que les deux candidats sont opposés à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton. En 2021, ils ...

12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...