Publicité

4 décembre 2023 - 04:00

Windsor s’entend avec ses pompiers

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Les autorités municipales et les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont signé, vendredi dernier, une convention collective. 

Rétroactive au 1er janvier 2023, cette convention collective fixe les conditions de travail pour une période de cinq ans.

« Par cette convention, nous nous sommes assurés que la population puisse recevoir des services de qualité tout en établissant des conditions de travail adéquates », souligne Étienne Leclerc, président du syndicat des pompiers de Windsor.

Selon Gaétan Graveline, les négociations se sont bien déroulées. « À la Ville de Windsor, nous sommes très satisfaits. Lors des négociations, il n’y a pas eu d’accrochage. Les deux parties savaient ce qu’elles voulaient », de dire le conseiller municipal. 

Dans ces négociations, les pompiers n’ont pas eu à utiliser des moyens de pression pour en arriver à une entente.

« La signature de cette troisième convention collective depuis mon arrivée en tant que directeur de la Régie me permet de constater la grande évolution du service. Les principaux changements se situent du côté des conditions de travail, de la mise à niveau des équipements et du respect de toutes les exigences en incendie, incluant celle du schéma de couverture de risque incendie. Je souhaite que cette signature symbolise également la poursuite de l’avancement du service dans les années à venir », de dire Christopher Gray, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.