X
Rechercher
Publicité

Windsor s’entend avec ses pompiers

durée 4 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les autorités municipales et les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont signé, vendredi dernier, une convention collective. 

Rétroactive au 1er janvier 2023, cette convention collective fixe les conditions de travail pour une période de cinq ans.

« Par cette convention, nous nous sommes assurés que la population puisse recevoir des services de qualité tout en établissant des conditions de travail adéquates », souligne Étienne Leclerc, président du syndicat des pompiers de Windsor.

Selon Gaétan Graveline, les négociations se sont bien déroulées. « À la Ville de Windsor, nous sommes très satisfaits. Lors des négociations, il n’y a pas eu d’accrochage. Les deux parties savaient ce qu’elles voulaient », de dire le conseiller municipal. 

Dans ces négociations, les pompiers n’ont pas eu à utiliser des moyens de pression pour en arriver à une entente.

« La signature de cette troisième convention collective depuis mon arrivée en tant que directeur de la Régie me permet de constater la grande évolution du service. Les principaux changements se situent du côté des conditions de travail, de la mise à niveau des équipements et du respect de toutes les exigences en incendie, incluant celle du schéma de couverture de risque incendie. Je souhaite que cette signature symbolise également la poursuite de l’avancement du service dans les années à venir », de dire Christopher Gray, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...