X
Rechercher
Publicité

Windsor s’entend avec ses pompiers

durée 4 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les autorités municipales et les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont signé, vendredi dernier, une convention collective. 

Rétroactive au 1er janvier 2023, cette convention collective fixe les conditions de travail pour une période de cinq ans.

« Par cette convention, nous nous sommes assurés que la population puisse recevoir des services de qualité tout en établissant des conditions de travail adéquates », souligne Étienne Leclerc, président du syndicat des pompiers de Windsor.

Selon Gaétan Graveline, les négociations se sont bien déroulées. « À la Ville de Windsor, nous sommes très satisfaits. Lors des négociations, il n’y a pas eu d’accrochage. Les deux parties savaient ce qu’elles voulaient », de dire le conseiller municipal. 

Dans ces négociations, les pompiers n’ont pas eu à utiliser des moyens de pression pour en arriver à une entente.

« La signature de cette troisième convention collective depuis mon arrivée en tant que directeur de la Régie me permet de constater la grande évolution du service. Les principaux changements se situent du côté des conditions de travail, de la mise à niveau des équipements et du respect de toutes les exigences en incendie, incluant celle du schéma de couverture de risque incendie. Je souhaite que cette signature symbolise également la poursuite de l’avancement du service dans les années à venir », de dire Christopher Gray, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...

9 juin 2024 | 4h00

Travaux de réfection au parc canin de Windsor

Windsor — La Ville de Windsor confirme le début des travaux de réfection au parc canin, visant à améliorer l’expérience des usagers et la sécurité de l’espace. Ces travaux comprendront le remplacement des lampadaires pour un éclairage plus performant et le renouvellement de la surface avec un matériau de haute qualité. L’objectif de ces ...

8 juin 2024 | 4h00

Saint-Claude évaluera la sécurité du barrage du lac Boissonneault

Saint-Claude — Québec accorde 30 000 $ à la municipalité de Saint-Claude pour la réalisation de l’étude d’évaluation de la sécurité du barrage du lac Boissonneault. C’est ce qu’a annoncé le député de Richmond, André Bachand, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre ...