X
Rechercher
Publicité

Windsor s’entend avec ses pompiers

durée 4 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les autorités municipales et les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont signé, vendredi dernier, une convention collective. 

Rétroactive au 1er janvier 2023, cette convention collective fixe les conditions de travail pour une période de cinq ans.

« Par cette convention, nous nous sommes assurés que la population puisse recevoir des services de qualité tout en établissant des conditions de travail adéquates », souligne Étienne Leclerc, président du syndicat des pompiers de Windsor.

Selon Gaétan Graveline, les négociations se sont bien déroulées. « À la Ville de Windsor, nous sommes très satisfaits. Lors des négociations, il n’y a pas eu d’accrochage. Les deux parties savaient ce qu’elles voulaient », de dire le conseiller municipal. 

Dans ces négociations, les pompiers n’ont pas eu à utiliser des moyens de pression pour en arriver à une entente.

« La signature de cette troisième convention collective depuis mon arrivée en tant que directeur de la Régie me permet de constater la grande évolution du service. Les principaux changements se situent du côté des conditions de travail, de la mise à niveau des équipements et du respect de toutes les exigences en incendie, incluant celle du schéma de couverture de risque incendie. Je souhaite que cette signature symbolise également la poursuite de l’avancement du service dans les années à venir », de dire Christopher Gray, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juillet 2024 | 4h00

Les danvillois en fleur

Danville — Toujours dans le but de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété et par le fait même de leur environnement de vie, la ville de Danville tient à nouveau cette année son concours Maison Fleurie.  S’adressant à tous et organisé par le comité embellissement, lequel est dûment constitué de citoyens et ...

17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...